Planification de la salle de bain : Fusionner la salle de bain des invités avec celle des enfants ?

• Erstellt am 06.12.2019 12:00:53

ypg

07.12.2019 00:10:36

Je rigole aux éclats quand le BU dit : la largeur x c'est nul, on fait largeur x +50cm, alors les pierres n'auront pas besoin d'être coupées.

11ant

07.12.2019 00:42:16

Je suis même convaincu que les entrepreneurs du bâtiment seraient constamment tiraillés entre le sentiment « ne plus pouvoir s’arrêter de rire » et « ils sont fous, ces Romains » s’ils lisaient ici combien de cris les maîtres d’ouvrage font à propos de savoir si 20 cm de plus ou 20 cm de moins, ou 138 ou 141 m² feraient une différence pertinente. Pour eux, c’est « à chaque fois 1 maison taille sept » et ils s’en foutent personnellement que ce soit rayé ou à pois. Qu’est-ce que la lune en a à faire si c’est un teckel ou un terrier qui lui aboie dessus. Chaque Flair 113 vendu prouve qu’aucun monde ne s’écroule si les bourgeois ne construisent pas un Neuschwanstein ultra-individuel. Les discussions sur la hauteur optimale des garde-corps des fenêtres-banc ont au mieux quelque chose de drôle, à la fin la réponse à la question de toutes les questions est « 42 » (ou comme le chantait Zarah Leander : ça ne fait pas s’effondrer le monde).

micric3

07.12.2019 08:18:07

alors je me demande pourquoi on crie sans cesse ici et qu’on gonfle des problèmes là où il n’y en a pas (voir coloré, noir, cuisinier, soie, linge délicat à repasser). La prochaine maison, je la construirai selon le linge coloré, idéalement chaque panier à linge aura sa propre pièce

est-ce trop vous demander de simplement répondre de manière constructive à mes questions et d’accepter aussi les données ? selon vos dires, 80 % des propriétaires de maisons préfabriquées « plus petites » devraient être complètement malheureux ...

kaho674

07.12.2019 09:31:29
Tu ne comprends pas du tout ce que nous essayons de dire. Quelqu’un t’a fait croire que ta maison de 16,80 m x 9,50 m coûtait la somme X. Tu t’accroches tellement à cela que tu perds complètement de vue quelles pièces tu as besoin et de quelle taille, où elles se situent avantageusement, comment fonctionne le quotidien, si on a un hall d’entrée accueillant, etc. Tout est simplement subordonné aux dimensions, juste pour respecter la somme X.

(Un) entrepreneur en bâtiment se marre, car il s’agit de sommes relativement insignifiantes, si jamais tu sors de la « forme ». C’est totalement disproportionné de se limiter autant, par exemple en construisant simplement un préau et en y intégrant les toilettes invités et un beau vestiaire, au lieu de faire ces contorsions. Cela ne vaut « pas le coup », tu comprends ? Ce n’est pas décisif que la maison coûte 300K ou 303K, si cela permet un énorme gain de qualité de vie.

Je ne connais bien sûr pas l’offre. Était-ce Town & Country ? Est-ce que lui a dit que les dimensions étaient décisives pour maintenir le prix ? Pourquoi ? Qu’est-ce qui est si décisif exactement ?

Tu dois aussi nous comprendre. Nous voyons comme tu te tortures et ne connaissons pas la raison. Au final, quelqu’un vous mène en bateau d’une manière flagrante, en vous racontant des histoires de surcoûts totalement irréalistes.

ypg

07.12.2019 09:55:43

Ce n'est pas forcément le cas, je ne le vois pas non plus. Mais l'exemple avec 300000 et 303000 est quand même assez bon.
Où est passée la qualité de vie dans cette planification ? Ou la vie elle-même ? L'exemple avec l'évacuation de la machine à laver est assez parlant comme exemple directeur, montrant qu'on a en fait plus de confort de vie quand c'est centralisé. Je veux dire : tout le monde n'a pas sa caisse d'eau dans sa chambre...
Tout doit se subordinier à une offre Town & Country, qui sera ensuite construite par un autre artisan. Cela lui est sûrement égal comment sont répartis les 135 m². Pour notre maison, c'était pareil. La structure devait de toute façon être faite.
Je vois aussi un problème ici dans le fait que l'on puise dans le savoir d'un amateur et qu'on ne consulte même pas un professionnel. Celui-ci a souvent encore des options en tête, s'il est compétent.

hampshire

07.12.2019 10:25:13

J'ai suivi le fil attentivement et je n'ai encore rien ajouté, car l'impression est que si une réponse ne te plaît pas, elle va à l'encontre d'une « Gegebenheit ».

Je ne lis pas cela. Au contraire : ici, on te fait plusieurs propositions optimisées en termes de prix, qui peuvent être mises en œuvre sans problème par des fournisseurs de maisons préfabriquées.

Le fait que certains réagissent avec amusement à tes réactions aux remarques et propositions est probablement moins dû aux contributions des autres.