STL0212
29.08.2018 12:02:27
Bonjour à tous,
notre projet de construction devient plus concret, nous passons maintenant à la planification des salles de bains.
Le forum m’a déjà souvent inspiré, peut-être avez-vous de bonnes idées pour nos salles de bains ?
Vous trouverez ci-joint les plans de base de notre projet approuvé par l’architecte.
Voici quelques remarques, les mesures et mes questions pour vous :
Salle de bain rez-de-chaussée :
Comment pourrions-nous encore aménager une douche dans cette pièce ?
Quelqu’un a-t-il de l’expérience avec des salles de bains à 2 portes ? Ce n’est pas très courant et nous n’avons pas encore eu l’idée décisive concernant le verrouillage/déverrouillage inhabituel de ces 2 portes.
1. Salle de bain étage :
Le mur à gauche peut encore être déplacé d’environ 5 cm de manière à ce que la baignoire et la fenêtre soient alignées.
Avez-vous une idée d’où on pourrait créer du rangement ?
Nous aimerions aussi poser une paroi de douche sur la baignoire afin qu’elle puisse aussi être utilisée comme douche.
2. Salle de bain étage
Nous ne sommes pas encore du tout sûrs de l’agencement – avez-vous des suggestions ?
Merci beaucoup pour vos idées et vos retours.
Bien à vous
notre projet de construction devient plus concret, nous passons maintenant à la planification des salles de bains.
Le forum m’a déjà souvent inspiré, peut-être avez-vous de bonnes idées pour nos salles de bains ?
Vous trouverez ci-joint les plans de base de notre projet approuvé par l’architecte.
Voici quelques remarques, les mesures et mes questions pour vous :
Salle de bain rez-de-chaussée :
[*]Pour les clients et en tant que WC invités
[*]Si possible avec une douche
[*]Longueur : 3,80 m
[*]Largeur : 1,875 m
[*]Les portes peuvent être déplacées
[*]La porte du bureau vers les WC est un « nice to have », pas une condition
[*]La fenêtre ne peut pas être déplacée
Comment pourrions-nous encore aménager une douche dans cette pièce ?
Quelqu’un a-t-il de l’expérience avec des salles de bains à 2 portes ? Ce n’est pas très courant et nous n’avons pas encore eu l’idée décisive concernant le verrouillage/déverrouillage inhabituel de ces 2 portes.
1. Salle de bain étage :
[*]« Salle de bain enfants », donc avec baignoire
[*]Longueur : 2,79 m
[*]Largeur : 1,85 m
[*]La porte peut être déplacée partiellement, la fenêtre ne peut pas l’être
Le mur à gauche peut encore être déplacé d’environ 5 cm de manière à ce que la baignoire et la fenêtre soient alignées.
Avez-vous une idée d’où on pourrait créer du rangement ?
Nous aimerions aussi poser une paroi de douche sur la baignoire afin qu’elle puisse aussi être utilisée comme douche.
2. Salle de bain étage
[*]« Salle de bain parents » attenante à la chambre. Douche à l’italienne souhaitée
[*]Longueur : 3,78 m
[*]Largeur : 1,90 m
[*]La porte peut être déplacée, la fenêtre ne peut pas l’être
Nous ne sommes pas encore du tout sûrs de l’agencement – avez-vous des suggestions ?
Merci beaucoup pour vos idées et vos retours.
Bien à vous