Planification de la canalisation principale terrain légère pente

• Erstellt am 11.03.2021 10:38:32

Barnhouse

11.03.2021 13:51:51
Le chemin de la conduite pour l'eau potable n'est pas sans importance pour nous. Les eaux usées doivent être situées de manière à ce que le fournisseur principal d'eau potable n'ait aucune objection au chemin de conduite que nous proposons.

icandoit

11.03.2021 13:52:50
J'ai déjà vu des chantiers où toutes les conduites étaient posées dans une tranchée. Juste superposées.

La variante 3 était un sujet de réflexion. À mon avis, plus efficace que la variante 1.

Tolentino

11.03.2021 13:55:42
Je me suis basé sur les prescriptions de la BWB. Là-bas, ils veulent aussi l’imposer sur un terrain privé. Pourtant, pour une bouche de contrôle, tout ce qui se trouve derrière le compteur est de ta responsabilité et relève de ta responsabilité civile. En ce sens, on peut probablement faire tout ce qu’on veut. Cependant, en cas d’accident, l’assurance pourrait éventuellement t’en faire reproche.
Et si, à cause d’une chaîne de circonstances très malheureuses, les eaux usées de ton terrain venaient à être aspirées dans la conduite d’eau potable et que cela puisse être démontré (pratiquement impossible, je pense, mais on ne sait jamais), tu serais probablement aussi tenu responsable.
La question est juste de savoir à quel point cela serait probable...

icandoit

11.03.2021 13:58:06
Le responsable est l'architecte. Je n'en suis pas un.

Barnhouse

11.03.2021 14:06:42
Le fait des "espaces publics" m'a aussi surpris, mais c'est ce qu'ils nous ont envoyé. Nous réfléchissons depuis des jours à ce qui serait une meilleure gestion. Si c'est formellement faisable, la variante 3 serait une bonne solution. Le problème dans la recherche de solution semble être que la canalisation d'eau potable (profondeur prescrite 1,5 m) doit se trouver sous la canalisation d'eaux usées si elles sont parallèles. C'est difficilement possible, on ne peut pas demander au terrassier de poser la canalisation d'eaux usées à 1,80 m. Merci déjà pour vos réflexions.

Tolentino

11.03.2021 14:07:57
Oui, surtout parce que la chambre d'égout pourrait ne pas être aussi profonde. Cela reste également à vérifier.

Oben