EmmaLotta
01.10.2009 00:00:42
Bonsoir à tous,
je suis toute nouvelle ici et comme nous allons rénover un immeuble ancien dans un avenir proche, j'ai quelques questions à l'avance.
Peut-être trouverai-je des réponses ici ;)
Alors, d'abord à propos de la maison...
Maison mitoyenne ancienne, année de construction encore inconnue.
Pour y trouver suffisamment de place avec nos 3 enfants, nous devons effectuer quelques "modifications".
Notre cave est assez grande et divisée en 3 pièces.
Une buanderie, une chaufferie (la cuve à mazout sera enlevée) qui deviendra la cave à provisions, et la cave actuelle à provisions deviendra mon atelier de couture.
Ma question est donc : peut-on isoler ou isoler la cave de l'intérieur ?
Il n'y a que du béton...
Je me demande ce que je peux mettre sur les murs, puis-je carreler le sol (ce qui concerne aussi les autres pièces de la cave) ??
Existe-t-il des peintures spéciales pour les murs des caves ?
Un habillage en bois pour l'atelier de couture est-il avantageux ??
J'espère que quelqu'un pourra me répondre.
Cordialement
Lotta
je suis toute nouvelle ici et comme nous allons rénover un immeuble ancien dans un avenir proche, j'ai quelques questions à l'avance.
Peut-être trouverai-je des réponses ici ;)
Alors, d'abord à propos de la maison...
Maison mitoyenne ancienne, année de construction encore inconnue.
Pour y trouver suffisamment de place avec nos 3 enfants, nous devons effectuer quelques "modifications".
Notre cave est assez grande et divisée en 3 pièces.
Une buanderie, une chaufferie (la cuve à mazout sera enlevée) qui deviendra la cave à provisions, et la cave actuelle à provisions deviendra mon atelier de couture.
Ma question est donc : peut-on isoler ou isoler la cave de l'intérieur ?
Il n'y a que du béton...
Je me demande ce que je peux mettre sur les murs, puis-je carreler le sol (ce qui concerne aussi les autres pièces de la cave) ??
Existe-t-il des peintures spéciales pour les murs des caves ?
Un habillage en bois pour l'atelier de couture est-il avantageux ??
J'espère que quelqu'un pourra me répondre.
Cordialement
Lotta