marcbytelle
04.09.2014 12:39:58
Bonjour, il y a environ 2 ans, notre maison a été remise et peu de temps après, il y a eu des odeurs désagréables récurrentes dans la salle de bain. Au début, je ne m'en suis pas préoccupé, car pendant la phase de séchage, il y avait toujours un peu d'humidité dans les pièces. Mais depuis plusieurs mois, cette odeur me dérange vraiment. On la détecte au niveau du lavabo et récemment aussi dans la douche et la baignoire, directement au niveau de l'évacuation. Une odeur légèrement de moisi, de renfermé ou de pourri envahit toute la salle de bain au bout d’un moment et, porte ouverte, se répand dans toute la maison (bungalow). Les plombiers sont déjà venus et n’ont rien trouvé. Le siphon du lavabo fonctionne, ainsi que celui de la douche – rien ne se vide. La tuyauterie d’évacuation du lavabo a également déjà été changée. Le week-end dernier, j’ai aussi nettoyé soigneusement le receveur de douche à plat avec des produits de nettoyage ... mais hier, il y avait encore cette odeur de renfermé. Je ne sais vraiment pas quoi faire de plus. J’ai déjà parcouru plusieurs forums, etc. Un nettoyage approfondi, qu’il soit chimique ou non, n’a malheureusement pas encore donné de résultat. Avez-vous encore des idées ? Cela pourrait-il éventuellement venir de la ventilation du toit ? Des gaz nauséabonds dans les eaux usées pourraient-ils remonter à travers l’eau de retenue en cas de surpression ou de dépression ? Cordialement