allstar83
28.08.2019 18:53:15
Bonjour à tous,
nous sommes en train de décider comment nous souhaitons aménager notre grenier.
Comme nous avons en fait toutes les pièces "nécessaires" au rez-de-chaussée, seuls 3 espaces seront prévus comme réserve d’aménagement : stockage, possible chambre d’amis/enfants/bureau & salle de loisirs.
Le plan (14,5 * 10,5) est suffisamment grand pour que les mètres carrés en pente difficiles d’accès sous le toit du grenier nous importent peu.
Le toit doit avoir au minimum 30 degrés d’inclinaison et être à deux versants.
Ma question est de savoir quelle variante serait la solution financière la plus avantageuse par rapport à un espace bien utilisable :
Les valeurs que j’ai trouvées sur Google sont environ : 0,5 m de mur de sous-pente en plus coûte environ 10 000 €, 1 degré d’inclinaison supplémentaire environ 800 €.
Je ne peux pas estimer le coût d’un espace d’air isolé – faut-il alors également tirer la chape jusqu’au bord du toit ?
Je penche pour la variante 3 – vu que le toit est de toute façon très grand.
Merci beaucoup si quelqu’un a des informations à ce sujet.
nous sommes en train de décider comment nous souhaitons aménager notre grenier.
Comme nous avons en fait toutes les pièces "nécessaires" au rez-de-chaussée, seuls 3 espaces seront prévus comme réserve d’aménagement : stockage, possible chambre d’amis/enfants/bureau & salle de loisirs.
Le plan (14,5 * 10,5) est suffisamment grand pour que les mètres carrés en pente difficiles d’accès sous le toit du grenier nous importent peu.
Le toit doit avoir au minimum 30 degrés d’inclinaison et être à deux versants.
Ma question est de savoir quelle variante serait la solution financière la plus avantageuse par rapport à un espace bien utilisable :
[*]Inclinaison du toit : 30 degrés + 0,5 m de mur de sous-pente + 0 m d’espace d’air (donc retrait isolé depuis le bord du toit)
[*]Inclinaison du toit : 30 degrés + 1 m de mur de sous-pente + 0 m d’espace d’air
[*]Inclinaison du toit : 38 degrés + 0 m de mur de sous-pente + 0 m d’espace d’air
[*]Inclinaison du toit : 30 degrés + 0 m de mur de sous-pente + 1 m d’espace d’air isolé et en retrait ("Luftraum") (Dr ?)
Les valeurs que j’ai trouvées sur Google sont environ : 0,5 m de mur de sous-pente en plus coûte environ 10 000 €, 1 degré d’inclinaison supplémentaire environ 800 €.
Je ne peux pas estimer le coût d’un espace d’air isolé – faut-il alors également tirer la chape jusqu’au bord du toit ?
Je penche pour la variante 3 – vu que le toit est de toute façon très grand.
Merci beaucoup si quelqu’un a des informations à ce sujet.