Bonjour à tous,
Au début, je voulais en fait juste une idée pour la répartition des pièces dans les combles, maintenant nous sommes passés au sujet de l’orientation . J’ai aussi constaté après coup que je n’avais pas inséré exactement les points cardinaux sur mon « [Frühstückstisch-Zeichnung] ». Je n’ajoute pas non plus le plan séparément. Le terrain est bien situé au coin, mais pas isolé. Il y a des maisons tout autour. L’orientation de la maison est optimisée pour nous.
Comme écrit plus haut, ce que je voulais surtout avec votre aide, c’était la répartition des pièces
chambre-dressing-salle de bain. Ce n’est bien sûr pas évident d’harmoniser les idées avec le financement Agrandir la maison n’est bien sûr pas un problème... mais il faut que le budget le permette.
J’ai déjà lu plusieurs contributions ici sur le forum concernant la pertinence d’un dressing ou d’une « [Schlauchraum] » où il n’y a que des armoires, budget trop faible etc., et qu’on préfère donc l’éviter.
À cause de nos horaires de travail différents, une séparation des pièces nous semble très importante.
La variante de kaho674 ne fonctionne malheureusement pas après coup, car le dressing est trop étroit. Les armoires, avec assez d’espace entre elles, ne tiennent pas dans la pièce. On n’a que 50 cm de place :-(
Nous avons maintenant tout retransmis à l’architecte, il va devoir réfléchir encore une fois.
Si quelqu’un a une solution salvatrice, nous l’accueillons volontiers. Sinon, la mise en œuvre dépassera ses limites ici.
Merci donc pour vos contributions et idées !!