galsan
06.08.2017 22:52:17
Bonjour à tous,
toutes les déclarations et questions se réfèrent au dessin ci-joint et, espérons-le, suffisant.
J’ai les questions suivantes pour les experts parmi vous :
Je me réjouis de réponses utiles ou de questions complémentaires.
Salutations et merci du Blautopf,
Galsan
toutes les déclarations et questions se réfèrent au dessin ci-joint et, espérons-le, suffisant.
J’ai les questions suivantes pour les experts parmi vous :
[*]Est-ce que la construction que j’ai montrée est fondamentalement correcte ?
[*]Peut-on rendre un toit étanche avec le pare-vapeur/pare-brise en laissant les poutres visibles à l’intérieur ou vaut-il mieux fermer complètement le toit de l’intérieur ?
[*]L’isolation repose en bas/à l’intérieur sur le pare-vapeur et est limitée en haut/à l’extérieur par le lattage et la sous-toiture. Faut-il encore laisser de la place pour la circulation de l’air ou la construction est-elle correcte ainsi ?
[*]L’isolation avec 155 mm est-elle suffisante ? Il s’agit d’une isolation bio (je ne peux pas donner le nom exact ou le fabricant par manque de connaissance) qui est entreposée depuis 15 ans, non posée, dans le grenier.
[*]Installeriez-vous une ou deux plaques de plâtre (12,5 mm) superposées entre les chevrons ?
[*]Si je décide de ne pas garder les poutres apparentes, j’aurais une hauteur totale de 205 mm que je pourrais remplir d’isolation. Dois-je remplir complètement cette hauteur ou puis-je laisser de l’air en haut ou en bas ?
Je me réjouis de réponses utiles ou de questions complémentaires.
Salutations et merci du Blautopf,
Galsan