Montage : Support mural pour sac de boxe

• Erstellt am 22.04.2016 20:34:27

V4L3NTIN

24.05.2016 17:36:55
En haut, les liens des images n'ont malheureusement pas fonctionné, voici donc les deux variantes d'ancrages muraux :

Filetage extérieur :

Filetage intérieur :

Merci !!!

V4L3NTIN

26.05.2016 03:16:32
J'ai créé un croquis plus détaillé pour mieux illustrer.

Est-il pertinent de calculer le moment de flexion ou de le compenser avec le couple de serrage des chevilles ? Je souhaite éviter un nouvel échec autant que possible... :-P

Le moment de flexion semble en tout cas être si « petit » que je peux presque appuyer à plat la tôle d'acier contre le mur avec toute ma force musculaire. Cependant, je ne peux pas évaluer à combien de Nm de moment de flexion cela correspond.

S'il n'y a pas d'autre inconvénient que le démontage plus compliqué, je voudrais maintenant essayer les ancrages Rawl avec filetage extérieur, c’est-à-dire avec écrou. Pour l'autre variante, j'ai toujours peur de ne pas pouvoir enfoncer complètement les vis à cause du moment de flexion et que l'ancrage ne se fixe pas correctement. Merci de votre retour.

Merci encore beaucoup !

Bauexperte

26.05.2016 10:08:36

Merci !

Un trait d’union n’est pas, à ma connaissance, une profession, alors merci de remplir ce champ dans ton profil

Cordialement, expert en construction

costa

26.05.2016 18:05:59

Les deux sont aussi bons. Celui avec filetage extérieur, tu pourrais le bloquer de l'arrière avec un écrou et ainsi laisser le support bien à plat contre l'écrou de blocage.

Pourquoi le support est-il d'ailleurs si courbé ?

Oben