Montage : Support mural pour sac de boxe

• Erstellt am 22.04.2016 20:34:27

V4L3NTIN

22.05.2016 22:55:39
Bonsoir à tous,
j'ai essayé entre-temps de fixer le support avec les chevilles à boulons fournies. Sur les 6 boulons, 2 n'ont malheureusement pas pu être serrés du tout, car d'abord le mur, puis le filetage ont cédé.

Maintenant, je prévois de monter le support avec des tiges d’ancrage M8 et du mortier injecté. Cela me confronte déjà au problème suivant (?). :

Comme on peut le voir dans le croquis ci-dessous (/ en haut sur la première image), le support présente une légère courbure. Les ailes du support (avec les trous pour la fixation murale) doivent-elles être posées à plat contre le mur après le montage ou un serrage (à la main) / mise en tension suffit-il ? Selon la fiche technique du mortier, le couple maximal lors de la fixation est de seulement 4 Nm (tige d'ancrage M8). En traction, une plage de 6,8 kN (C 20/25) à 42,0 kN (C 50/60) est indiquée.

Quelqu’un connaît-il peut-être une fixation alternative pour charges lourdes adaptée au silico-calcaire ?

Merci pour votre aide. Mille mercis !

costa

23.05.2016 06:15:53
Trop tard lu. Ces chevilles sont également uniquement adaptées au béton. Tu aurais par exemple eu besoin de celles-ci : Eibenstock [Rawl-Dübel]

V4L3NTIN

24.05.2016 05:04:54
Super, merci ! J’ai enfin trouvé quelqu’un de compétent.
Quelques détails restent encore flous pour moi :

Que penseriez-vous d’une fixation alternative avec du mortier injecté et des barres d’ancrage ?

En retirant les goujons d’ancrage d’origine, les trous de forage se sont malheureusement un peu agrandis (environ 13 mm de diamètre et 50 mm de profondeur). Le mortier injecté serait-il peut-être aussi adapté dans ce cas ? Comment puis-je réparer les trous autrement, par exemple pour insérer des ancrages muraux M8 ?

Et à quel point faut-il serrer ? Un serrage « à la main » suffit-il ou le support doit-il être parfaitement à plat contre le mur ? Je ne peux malheureusement pas évaluer les vibrations générées.

J’aimerais beaucoup recevoir d’autres retours.

Merci beaucoup !

costa

24.05.2016 06:25:15
Le 2ème lien est le bon. Il devrait tenir. On peut aussi le sortir après le démontage. Cela fonctionnerait sûrement aussi avec du mortier d'injection. Ce serait définitivement mieux si le plan voulait bien.

V4L3NTIN

24.05.2016 17:22:17
Encore merci ! Cela m’aide beaucoup. Je réfléchis maintenant seulement à la meilleure solution. J’ai de nouveau représenté les trois options dans le croquis et en image (voir ci-dessous). La méthode avec du mortier d’injection permet selon la fiche technique un couple maximal de serrage de 4 Nm.

Pour les deux variantes des « Rawl-Maueranker », ce serait 15 Nm. Ici, j’aurais de toute façon l’avantage de pouvoir réutiliser les trous existants (--> diamètre extérieur 14 mm).

Pour la variante avec filet intérieur, j’ai toutefois la crainte d’atteindre les 15 Nm de couple avant que la vis ne soit complètement vissée dans « l’ancre », c’est-à-dire que la tête de la vis dépasse du mur. Le support devrait en effet reposer aussi à plat que possible... La flexion et la contrainte qui en résulte influencent-elles le couple ou la charge en traction ? Ou peut-être les deux ? Ai-je un raisonnement erroné ? J’espère que l’on peut me suivre à peu près :-P

Encore merci ! Vraiment super qu’il y ait ici des personnes aussi compétentes

V4L3NTIN

24.05.2016 17:24:25
Je suis désolé de ne pas avoir respecté les règles du forum, cela ne se reproduira plus !

Cordialement, Bauexperte zurück