alors ce mur TV me rend lentement fou.
Tous les câbles commandés sont là - sauf un. Super, car je ne peux plus monter la rangée la plus basse de meubles sans lui... Sinon, mon "arbre de câbles" est désormais presque complet, sauf un câble, et l'espace est vraiment juste. Ce qui est prévu : alimentation TV (manquante), TV-Sat, TV-DVBT, réseau TV, 2x HDMI, câble component (Wii), barre capteur Wii, rallonge Scart (réserve) et RCA pour la sortie audio du TV. En tout, 10 câbles.
À cela s’ajoute la bande LED DIODER pour éclairer les panneaux en verre par l’arrière. Il était prévu 2 petites bandes autocollantes par panneau, mais je vais peut-être en mettre 3, heureusement cela peut encore se faire plus tard sans trop de complications. MAIS : le câble d’alimentation des bandes LED DIODER est aussi trop court ! Dans le magasin de meubles, ils éclairent des murs entiers avec ces panneaux et en fait on ne peut monter que 2 panneaux vers le haut si on veut placer la commande dans le meuble en-dessous. J’ai donc coupé aujourd’hui à deux reprises deux câbles aux connecteurs d’un côté puis j’ai re-presser les câbles ensemble, mis un manchon thermorétractable et maintenant, à partir de 2 paquets DIODER avec à l’origine 8x 1m de câble d’alimentation, j’ai finalement 2x 2m et 2x 1m, ça devrait suffire, car les câbles se terminent quasiment juste après le "tube" des panneaux FRAMSTA...
Pour le meuble BESTA sous le panneau FRAMSTA le plus bas, dans lequel les câbles doivent être insérés, j’ai bien sûr dû découper un morceau de la planche de dessus. Je laisse le dos complètement enlevé car les prises murales sont aussi là. Il a donc fallu découper un rectangle exactement sous les passages de câbles, vu de l’arrière. Le plan semblait parfait, rien ne devait se voir et les vis de fixation du meuble BESTA devaient rester intactes. La réalisation déçoit car à la hauteur du passage des câbles la zone "solide" du bois se termine et commence le remplissage en carton alvéolé. Dès qu’on coupe là dedans, la couche de peinture très fine risque inévitablement un petit éclat. J’ai eu plutôt de la chance, seulement environ 2x3mm sont visibles ensuite. J’ai scellé la surface coupée à l’intérieur, surtout vers le remplissage alvéolé, avec de l’acrylique, pour éviter que des locataires indésirables s’installent. Avec l’acrylique blanc, la petite ébréchure de peinture est à peine visible. Pour éviter à 100% de couper dans la partie alvéolée, il faudrait, par précaution, ne découper à partir de l’arrière que aussi profondément vers l’avant sur le couvercle que la seule gaine arrière du panneau FRAMSTA soit utilisable. Si l’espace, comme chez moi, n’est pas suffisant, bien tout scotcher et découper le plus prudemment possible !
Dès que le dernier câble arrivera enfin, ça commencera et je devrai me battre avec les câbles pour que tout rentre dedans^^