Ces coûts sont-ils encore normaux même en ces temps ?

• Erstellt am 25.07.2021 15:06:26

kbt09

25.07.2021 20:03:13
... et aussi tous ... lorsqu'ici des prix etc. sont donnés, ils ne servent à un comparatif à peu près valable que si l'on indique l'année et la taille de l'objet. Sinon, c'est jeter des sommes quelconques.

NatureSys

25.07.2021 20:23:55
Avez-vous vu que les prix du bois ont fortement baissé ces dernières semaines ? Il y a quelques annonces à ce sujet sur le net.

Leinad7331

25.07.2021 20:34:53
Bien sûr ! Depuis que le menuisier a augmenté son offre de exactement 50 %, je suis tous les jours à surveiller le prix du bois.

Le prix du bois a chuté de manière dramatique. Le problème seulement : c’est la bourse des marchandises de Chicago et elle ne peut pas être reproduite 1:1 sur le marché local du bois - dont, malheureusement, je ne comprends pas grand-chose. En lisant des articles, des opinions, des rapports, beaucoup disent que les prix vont aussi ici, petit à petit, baisser à nouveau. J’espère donc revenir au prix initial de 103 000 €. La question seulement : quand et combien de temps dois-je attendre ? Certains voient un apaisement vers l’automne, d’autres seulement en 2022. Le problème est que nous avons déjà commencé et que les beaux-parents qui vivent au rez-de-chaussée n’ont autrement pas de chauffage pour l’hiver (il a déjà été enlevé). Hmm...

Myrna_Loy

25.07.2021 21:16:21

et cela ne sert à rien si l'on ne mentionne pas les standards d'équipement choisis. Je peux dépenser 4,50 euros pour une prise du magasin de bricolage ou 45 euros pour du matériel Busch-Jaeger. Nous n'avons que quelques prises LAN, rien de dimmable ni autre chose de numérique, mais les caches sont tous en porcelaine, pour s'accorder avec la vieille maison. C'est ainsi qu'on arrive à 18 000 euros pour l'électricien, même avec une technique primitive.

HilfeHilfe

26.07.2021 07:03:36
Je trouve la comparaison difficile.... Combien coûtent les maisons existantes rénovées comparables chez vous ?

Cela serait pour moi une référence.

Quelle autre alternative avez-vous à part la rénovation ?

Gnifrup

26.07.2021 08:54:55
Je pense que les coûts sont à peu près réalistes. L'année dernière, nous avons ajouté 50m² en construction bois en annexe à notre bâtiment existant et avons eu des coûts similaires. Les frais d'architecte sont également corrects, s'il fait correctement son travail.
Des architectes qui planifient et accompagnent la construction d'une maison pour 6k ne peuvent pas survivre longtemps (à 60€ de l'heure, cela ferait 100 heures, soit un peu plus de 2,5 semaines de travail. Il ne peut pas en sortir grand-chose).

Oben