Les gouttières internes sont-elles problématiques ?

• Erstellt am 09.07.2021 23:15:41

Klappradl

10.07.2021 10:05:13

Une insulte pour l'œil sont les surfaces murales simples, pour lesquelles on cache même les descentes d'eau, là où l'œil ne trouve rien. Les maîtres d'ouvrage d'aujourd'hui semblent trouver cela génial, moi, cela me fait horreur.

Myrna_Loy

10.07.2021 10:51:37
quand on a des caissons très profonds, on peut presque tout construire, ce que la gravité permet. Dans les maisons classiquement isolées, la moisissure et les fissures apparaissent souvent autour des tuyaux de chute surisolés - selon la façon dont cela a été réalisé sur le plan architectural.

rick2018

10.07.2021 11:09:27
Chez nous, ils ne sont pas non plus dans l'[Dämmung].
Réalisation possible même avec un budget plus petit.

Hendrik1980

10.07.2021 12:41:20
Visuellement, cela crée une ligne très claire. Cela nous plaît beaucoup. Je ne vois pas là une insulte pour l'œil. Bien que je sois cadreur. Cependant, nous accorderions bien sûr une importance beaucoup plus grande à la durabilité.
Les descentes pluviales sont prévues uniquement dans des murs en saillie, qui soutiennent le débord de toit. Voir photo. Je pourrais imaginer qu’elles ne sont pas reliées directement à l’enveloppe du bâtiment et que cela ne poserait donc pas de problème d’un point de vue énergétique.
L’argument des tuyaux d’eau et de chauffage me paraît en fait très compréhensible.
Il serait intéressant de savoir si quelqu’un a déjà eu des expériences concrètes négatives à ce sujet.

11ant

10.07.2021 13:46:00

C’est-à-dire que le tube est sur toute la longueur un seul morceau ?

Voulais-tu donc dire seulement les descentes d’eaux pluviales ?
Non, tu as raison, elles ne perturbent pas l’enveloppe thermique à cet endroit.

Je suis parti du principe que tu voulais dire (au moins aussi) des avant-toits intérieurs, et pour ceux-ci j’attribue (sous réserve) la courte durée de vie à la mode en plus des particularités constructives, à des raisons pratiques d’exploitation, d’entretien et de réparation. J’étais déjà là depuis un bon moment en 1980, et je me souviens particulièrement bien de cette mode comme étant un feu de paille. Même les fenêtres de toit à pliage à genoux ont duré plus longtemps.

rick2018

10.07.2021 14:42:03
S'il y a plusieurs pièces, elles doivent être aussi longues que possible et soudées avec le système Geberit. Ensuite, tout est fermé et mis sous pression… La deuxième étape n'est en fait pas nécessaire car il y a une surveillance de soudure.