Je me suis demandé aujourd'hui, puisque je reçois la visite d'un courtier indépendant, si on peut vraiment lui faire confiance. Veulent-ils vraiment le meilleur pour moi ou pour leur portefeuille ?
Je me renseignerais toujours sur Internet avant un rendez-vous de ce genre pour savoir ce dont on a vraiment besoin et à quoi il faut faire attention, ensuite il ne faut se faire montrer par l'agent immobilier que ce dont on a besoin et chercher le moins cher en disant qu'on veut exactement cela. Ainsi, l'agent immobilier n'a plus aucune chance de te vendre n'importe quoi.
Ça dépend vraiment toujours du type d'agent immobilier sur lequel on tombe. L'un est gentil et juste et l'autre ne pense qu'à l'argent qu'il gagne. Mais je pense que ce n'est pas possible de généraliser. Ce ne serait pas juste non plus. Peut-être que tu connais des gens avec qui il a déjà travaillé, alors tu peux leur demander.
Alors moi, je trouve tout ça vraiment bizarre aussi. Alors je fais venir un représentant, il me conseille pendant des heures et je signe quelque chose. Puis vient un autre qui dit que c’est complètement nul et que son produit est bien meilleur. Ensuite, un autre arrive et affirme la même chose, qu’est-ce qu’on est censé y comprendre ?
Exactement, je trouve ça aussi nul, on n'y comprend plus rien. Et les assurances sont de plus en plus difficiles à comparer, car l'une inclut cette prestation en plus et l'autre en a une autre. Il faut vraiment savoir ce que l'on veut et alors on peut se passer d'un courtier, on va sur Internet et on prend l'assurance que l'on souhaite.
jop là je ne peux que rejoindre Sascha, personne n'a besoin d'un agent immobilier. Je préfère regarder moi-même ce dont j'ai besoin et ensuite faire tout ça en ligne. C'est même souvent moins cher si je fais tout directement en ligne, alors pourquoi devrais-je écouter un tel bavard ?