Les portes/face avant Ikea Metod Kungsbacka en blanc sont-elles recommandées ?

• Erstellt am 20.06.2014 01:43:43

keks

20.06.2014 01:43:43
Bonjour
Je suis allé aujourd'hui au magasin de meubles Ikea et j'ai regardé Metod. Je me suis fait conseiller et j'ai eu affaire à un vrai « expert » qui m'a confirmé tout ce que je voulais entendre... Quand j'ai demandé si les pieds n'étaient plus disponibles qu'en 8 cm, il a répondu oui, mais qu'on pouvait les régler entre « environ 7 et 11 cm ». C'était déjà une absurdité.

Je m'intéresse aux façades blanches Kungsbacka, donc 1) HÄGGEBY : recouvertes de feuille de mélamine, 2) Veddinge : laquées avec de la peinture acrylique, 3) Ringhult : recouvertes de film plastique et 4) Nodsta : recouvertes de film plastique. Par ailleurs, je trouve aussi 5) Brokhult avec son aspect noyer bien. En magasin, je pensais que c’était du placage. Mais sur le site, il est indiqué que c’est aussi un film plastique.

À la question sur l’entretien des portes en film, le vendeur m’a dit qu’il fallait uniquement les nettoyer avec des « tissus doux, par exemple des microfibres ». Mais ailleurs, j’avais déjà lu qu’on ne devait justement pas utiliser de microfibres pour les anciennes portes en film des cuisines Faktum. Qu’est-ce qui est correct ?

Par ailleurs, le vendeur a dit que les portes ne différaient que par leur aspect. Elles sont toutes aussi faciles d’entretien, pour toutes il y a la même garantie. Les différences de prix sont surtout dues à la demande et aux ventes différentes. Mais je ne peux pas l’imaginer, car les prix sont très différents. Par exemple, les prix des portes sont : Häggeby 6 euros, Veddinge 13 euros, Ringhult 29 euros, Nodsta et Brokhult 49 euros.

Donc mes questions pour vous :

Comment les portes diffèrent-elles réellement en dehors du prix et de l’apparence pure ?

Si on doit nettoyer les portes en film comme Häggeby, Ringhult ou Nodsta seulement avec un peu de liquide vaisselle et un chiffon, peuvent-elles vraiment être bien nettoyées en cas de saleté tenace comme des dépôts de graisse plus résistants ?

Lesquelles recommanderiez-vous le plus ? En déconseilleriez-vous certaines ?

monster

20.06.2014 05:58:30
Bonjour Keks,

je peux te dire quelque chose sur Veddinge.
Cette façade s'appelait chez Faktum Applad et je l'ai dans ma cuisine depuis environ 7 ans.
Elle se nettoie sans problème avec toutes sortes de produits sans s’abîmer. Il vaudrait peut-être mieux éviter la pierre d’argent.
Les dépôts de graisse partent très bien avec Cillit Bang multifett, sans frotter.

J’ai aussi regardé Häggeby récemment, mais cela m’a paru très bon marché.
Je conseillerais d’éviter le film adhésif, j’ai déjà vu trop d’images d’horreur à ce sujet (peu importe le fabricant).

Mais j’aurais encore une question pour toi.

Pourquoi trouves-tu cela absurde ? Je pensais aussi qu’on pouvait dévisser les pieds jusqu’à 10 cm. C’était aussi fait comme ça dans l’exposition de cuisine.

Cordialement, Monster

placebo76

20.06.2014 09:38:16
On peut les dévisser, j'ai dû les régler à 9 cm parce que mon socle de carrelage est trop haut, je pense que 7-11 est correct.

J'ai acheté des façades Brokhult, elles ont vraiment l'air de très bonne qualité et sont agréables au toucher. Je ne peux rien dire pour l'instant sur l'entretien, je les ai installées il y a seulement une semaine.

IKEA-Experte

20.06.2014 11:06:45
Il ne faut pas utiliser de chiffons en microfibre parce qu'ils rayent la surface. Lors de la coupe des microfibres, des bords anguleux se forment, ce qui provoque cela. Il existerait des chiffons en microfibre spéciaux avec des fibres arrondies, qu'on pourrait probablement utiliser.

Les façades en mélamine sont assez résistantes. Si cela plaît, on peut les acheter sans crainte. Une partie de mes façades est recouverte de mélamine et je les ai depuis 18 ans.
Que l'affirmation concernant le prix des autres façades soit correcte, tu le vois en comparant les prix d'autres pays.
À propos des façades en film abstrait (=Ringhult), Nayla a écrit un jour dans un post qu'elles sont beaucoup achetées depuis des années et que les réclamations sont très rares.

keks

20.06.2014 23:59:02
Incroyable, les prix varient déjà énormément. Dommage que je vive à Hanovre, donc au centre de l'Allemagne. Pour Brokhult par exemple, la proximité avec l'Italie (15 euros), la Belgique (24 euros) ou la Pologne (17 euros) ferait une énorme différence par rapport à l'Allemagne (49 euros).

Mais les prix ne seront quand même pas totalement indépendants de la qualité ou des coûts de production. En ce qui concerne les fourchettes de prix, l'ordre tarifaire des portes blanches est déjà clair :

1. Häggeby 5-7 euros (6 en Allemagne)
2. Veddinge 11-20 euros (13 en Allemagne)
3. Ringhult 17-49 euros (29 en Allemagne)
4. Nodsta 27-80 euros (49 en Allemagne)

(Brokhult 15-60 euros (49 en Allemagne))

Les descriptions des films sur les étiquettes de prix de Ringhult et Nodsta étaient aussi différentes (je crois, facile d’entretien vs. résistant). Mais cela peut aussi être un hasard ou du simple texte publicitaire.

Donc, encore une fois la question : les différences de prix sont-elles vraiment seulement le résultat de jeux de dés au siège d'Ikea et de la demande dans chaque pays ? Ou y a-t-il quand même des différences dans la qualité des produits ? Est-ce que les films de Ringhult et Nodsta sont les mêmes films et traitements de surface ?

Peut-on dire si, en général, la peinture polyuréthane/acrylique (comme pour Veddinge), le film (comme pour Ringhult, Nodsta ou Brokhult) ou le placage sont moins sensibles au nettoyage ou plus durables ?

Les informations sur Capita sur le site indiquent que la hauteur minimale est de 8 et la hauteur maximale de 9 cm. C’est pourquoi j’ai trouvé l’indication de 7 à 11 très exagérée. J’avais aussi regardé les pieds. Ils n’avaient pas de résistance pour empêcher de les dévisser complètement. Si la hauteur maximale indiquée est de 9 cm et que je la dépasse en tournant, est-ce que cela devient peut-être instable ? Peut-être que j’ai aussi un peu mal jugé le vendeur ; il semblait très vague et un peu désintéressé, ce qui ne correspondait pas à son info par rapport aux infos officielles du produit.

placebo76

21.06.2014 09:51:48
J'habite tellement central que j'ai le choix entre l'Allemagne, la Hollande et la Belgique. Ma cuisine Metod était presque 30 % moins chère en Belgique. Bien sûr, la qualité est la même et c'est vraiment incompréhensible ... Pour une cuisine entière, je ferais aussi le trajet depuis Hanovre, ce n'est vraiment pas grand-chose en supplément

C'est justement à Liège qu'on rencontre souvent aussi des Allemands ...

Je pense que cela concerne exclusivement l'offre et la demande. Certains designs correspondent bien sûr à des goûts différents selon les pays