Découvertes archéologiques adjacentes à une propriété : Coûts, expériences ?

• Erstellt am 25.07.2021 12:22:55

ypg

04.09.2021 12:50:23

1. Le premier obstacle à la transparence serait de copier ici, dans le forum, le passage exact, sans que les utilisateurs aient besoin d’ouvrir un lien vers le parlement régional.

2. Les CGU de ce forum interdisent la création de liens. Concernant le sujet : voir point 1.

ZwölfSieben

04.09.2021 18:35:57
Désolé, compris, je ne le savais pas. Forum Internet sans liens ? Ça ressemble aux Pages Jaunes sans adresses, sans rancune.

À la citation de la BegrRegE2011 p.13 : Cherchez vous-mêmes, bonne chance. Je voulais juste aider.

"Pour les mesures des personnes physiques sans but lucratif, un pourcentage allant jusqu'à 5 % pourrait être raisonnable. Dans des cas particuliers, une réduction à zéro peut également être appropriée"

Bon week-end.

Steven

05.09.2021 22:04:46

Bonjour ZwölfSieben

j'ai fait d'autres expériences. NRW. Autant que je sache, c'est pareil partout en Allemagne.
Le propriétaire est le "responsable" et doit supporter TOUS les coûts des fouilles/du sauvetage.
Une interdiction de construire peut également être prononcée.
Chez moi, il y avait quelque chose dans la terre (un squelette). Un terrassier devait être envoyé pour creuser une fosse autour de la chose et la sécuriser. À mes frais. Ensuite, les archéologues seraient venus avec leurs petits seaux et pelles pour tout récupérer. J'aurais aussi dû payer les archéologues. J'ai eu de la chance, le squelette était complètement sans intérêt après une visite préliminaire. Je l'ai alors jeté à la poubelle. Mais une découverte est un risque inestimable. Renseigne-toi.

Steven

ZwölfSieben

06.09.2021 07:14:21
Merci Steven ! Pas de contestation : oui, tous les frais incombent au maître d'ouvrage, c'est ainsi que cela m'a été expliqué. C'est pourquoi j'étais si nerveux, car avec l'offre d'une entreprise de fouilles en ma possession, on atteint rapidement des coûts à cinq chiffres si quelque chose d'intéressant est trouvé (équipe de fouille 2500 € / jour).

La limite de raisonabilité de max. 5 % en Basse-Saxe se réfère au montant total des coûts attendus pour l'opération de fouille. Exemple : pour un coût de construction estimé à 300 000 €, cette limite est de 15 000 €. On n'attend pas d'un particulier qu'il finance la fouille de Troie...

L'arrêt ou l'interdiction des travaux est une autre discussion. Il faudra alors chercher un autre terrain.

rick2018

06.09.2021 07:32:34
S'il n'y a pas de grandes structures, recachez simplement ;)

Grillhendl

06.09.2021 11:55:02

oh là là, 2500 euros/jour, c’est quand même sportif pour une si petite surface de terrain... Mais là aussi, on peut demander plusieurs devis. Mais on voit déjà avec le permis de construire ce qui nous attend exactement...

autre question : chez vous, il n’y a pas d’atlas des monuments historiques ? En Bavière, il y en a un et on peut d’ores et déjà espionner pour voir si une zone est « chargée » (elle est alors marquée en rouge)...

Oben