ZwölfSieben
25.07.2021 12:22:55
Bonjour,
nous sommes sur le point de soumettre notre demande de permis de construire simplifié pour une maison individuelle en Basse-Saxe lorsque nous nous sommes retrouvés dans une situation surprenante. Tout conseil serait utile !
Situation :
Maintenant la question : comment évaluer cela ? Devons-nous tout payer ? Une partie devrait-elle être prise en charge par la commune – d’autant plus que cela n’a pas été mentionné dans le contrat d’achat, bien que des découvertes archéologiques aient été documentées ? Peut-on d’une manière ou d’une autre limiter ces coûts ?
Je n’ai pas l’intention d’investir des milliers d’euros pour des imprévus. En cas d’extrême nécessité, je préfère renoncer à l’achat.
Reconnaissant pour toute expérience/évaluation/conseils sur la marche à suivre !
Cordialement - P
nous sommes sur le point de soumettre notre demande de permis de construire simplifié pour une maison individuelle en Basse-Saxe lorsque nous nous sommes retrouvés dans une situation surprenante. Tout conseil serait utile !
Situation :
[*
- Zone résidentielle avec plan d’aménagement datant de 2002. Notre terrain acheté en 2020, presque simultanément avec d’autres futurs voisins. 4 bâtiments existants construits vers 2005-2010.
[*]Lors du traitement de la demande de permis de construire d’un futur voisin, il est apparu :
[LIST]
[*]"Les plans se situent immédiatement à côté du site archéologique XYZ. Il s’agit d’un lieu d’habitation de l’époque romaine impériale. D’autres sites dans les environs soulignent l’importance de la zone pour la conservation du patrimoine. Il faut donc s’attendre à la présence de structures archéologiques dans le sol. D’un point de vue patrimonial, il est nécessaire de procéder à des fouilles préalables aux travaux de terrassement, afin de documenter, excaver et préserver les vestiges archéologiques."
[*]Contexte : L’archéologue régional compétent a récemment changé. Ce qui n’était absolument pas un problème pour son prédécesseur et la construction des 4 bâtiments existants (et donc qui n’a pas été mentionné par la commune lors de la vente !), est maintenant apparemment pertinent.
Maintenant la question : comment évaluer cela ? Devons-nous tout payer ? Une partie devrait-elle être prise en charge par la commune – d’autant plus que cela n’a pas été mentionné dans le contrat d’achat, bien que des découvertes archéologiques aient été documentées ? Peut-on d’une manière ou d’une autre limiter ces coûts ?
Je n’ai pas l’intention d’investir des milliers d’euros pour des imprévus. En cas d’extrême nécessité, je préfère renoncer à l’achat.
Reconnaissant pour toute expérience/évaluation/conseils sur la marche à suivre !
Cordialement - P