Rendez-vous avec le bureau de planification - Préparation

• Erstellt am 22.03.2022 12:57:39

Maraum91

22.03.2022 12:57:39
Bonjour communauté du forum,

nous prévoyons une maison individuelle éventuellement avec un appartement indépendant et un garage double. En tant que novices, nous avons déjà réalisé un dessin CAD et savons à quoi la maison devrait ressembler.

Le premier rendez-vous avec le planificateur aura bientôt lieu, celui-ci devra corriger/optimiser professionnellement nos dessins et les "traduire" en une planification prête à être soumise avec la statique, etc. Comme nous pouvons attribuer certains corps de métier entièrement au sein de la famille, nous construisons sans entrepreneur général et devrons chercher des entreprises pour certains corps de métier.

Avez-vous des conseils sur ce à quoi nous devons accorder une grande importance en termes de planification ? Y a-t-il des éléments qui doivent/devraient absolument figurer dans le contrat de planification ? Puis-je en tant que novice reconnaître si un planificateur est "sérieux" ou non ? Comment me protéger contre des dépassements massifs de budget ? Un contrat approprié est-il obligatoire ou un planificateur commence-t-il simplement sur la "poignée de main" ?

Ce serait super si vous aviez quelques conseils pratiques pour préparer ce rendez-vous :)

Nemesis

22.03.2022 13:18:35

Je trouve cela imprudent. Il vaudrait mieux, avec un programme d’aménagement, des indispensables, des priorités, etc. sans dessin, aller voir un architecte. Le simple dessinateur met votre planification de non-professionnels (!) au propre et ne remet en cause ni n’améliore qu’éventuellement des erreurs statiques ou autres, mais pas votre éventuelle mauvaise planification.