Façade alternative à l'aspect klinker

• Erstellt am 19.02.2019 09:51:06

Lumpi_LE

20.02.2019 09:19:10

Peut-être que je suis le seul, mais on voit tout de suite la différence entre les briquettes plaquettes et les briques pleine, et cela donne toujours une impression un peu « bon marché ».

Kekse

20.02.2019 11:29:41
? Comment veut-on distinguer de l'extérieur la profondeur de la pierre ? À condition bien sûr qu'il s'agisse d'une pierre avec des coins raisonnables, où aucune jointure verticale à chaque coin de la maison ne révèle la structure, ce qui donne évidemment toujours un mauvais aspect.

Lumpi_LE

20.02.2019 11:39:13
Et c’est presque toujours fait de cette façon, pareil pour les chutes et les embrasures, là c’est souvent complètement laissé de côté.
Chez nous, dans les quartiers neufs, il y a déjà quelques maisons entièrement revêtues de briques (et surtout quand seul le rez-de-chaussée doit avoir l’apparence de briques) alors avec des plaquettes, ces dernières ont toujours, selon moi, eu un aspect nul...

Waeller

20.02.2019 13:25:40
On peut déjà y prêter attention à l'avance et prendre en compte ces points

11ant

20.02.2019 14:27:20

Même si on le voyait immédiatement : les plaquettes ne sont pas rares lorsqu'on a hérité de plus que ce qui était nécessaire pour l'embellissement de la salle de bain. Les plaquettes lors des constructions neuves étaient autrefois plus rares, mais c'est une question de goût d'époque et cela ne nuit pas à leur aptitude à cet usage. Ce qui me semble "essentiel", c'est que le TE ait clairement exprimé avec

où se trouve son motif principal pour cette surface murale. Et pour cela, changer complètement la construction serait tout simplement inapproprié.

Kekse

20.02.2019 14:28:48
Cela dit plutôt « si c’est mal fait, ça a l’air moche » que de faire une quelconque déclaration sur les plaquettes ou les briques. Ce qui, à y regarder de plus près, est une déclaration assez vide. Je pourrais aussi poster des photos de façades en briques très mauvaises…

Oben