Maison Allkauf ou continuer à chercher / Qualité de la maison Allkauf ?

• Erstellt am 20.06.2019 21:09:03

Duesentrieb

20.06.2019 21:09:03
Salut,
ma femme et moi voulons construire une maison pour nos (bientôt) deux enfants.
Nous avons déjà pu réserver un terrain pour une maison individuelle autonome. Le début des travaux est prévu au plus tôt en 2021, donc il y a suffisamment de temps pour s'informer un peu plus en détail.
Une maison individuelle serait possible / finançable avec une maison Allkauf selon nos idées approximatives, l’option de pouvoir faire soi-même une partie de l’aménagement rassure un peu. Nous construirions presque « clé en main », éventuellement, je poserai l’isolation moi-même pendant mes vacances pour avoir un tampon. Comme la garantie du prix court sur deux ans mais expire déjà l’année prochaine (2020), nous ne serions pas obligés de rester liés à Allkauf Haus.
Je m’intéresse maintenant métier par métier et j’aimerais, avec votre aide, avoir une impression du niveau de qualité d’une maison Allkauf et savoir si les compromis qu’implique une maison préfabriquée (en particulier une maison Allkauf) sont acceptables pour nous.
Commençons par la structure des murs.
J’ai lu sur plusieurs sites qu’une maison préfabriquée possède une bonne isolation thermique grâce à la structure des murs, mais que ce mode de construction aurait un effet négatif sur l’isolation phonique.
Ensuite, il y avait quelque part l’affirmation qu’il faudrait des chevilles spéciales pour accrocher des objets lourds au mur,... est-ce toujours le cas chez Allkauf Haus ?
Et enfin : formation de taches sur l’enduit extérieur après peu de temps (à cause de la bonne isolation thermique)... qu’est-ce que cela signifie précisément « peu de temps » ?
J’espère que je suis toujours au bon endroit dans la catégorie « Questions générales » avec des questions aussi concrètes, mais peut-être que cette discussion nous conduira à renoncer à une maison Allkauf.
Cordialement
Daniel
PS : Peut-être avez-vous aussi d’autres points qui s’opposent clairement à Allkauf Haus / à la structure des murs de la société Allkauf Haus. Dans ce cas, je serais bien sûr heureux de bénéficier de vos connaissances, merci.

Zaba12

21.06.2019 08:05:36
J'aurais maintenant attendu d'autres questions que le sujet de l'isolation et de l'enduit !

T'es-tu occupé de ce que le maître d'ouvrage doit réaliser sur le chantier et pourquoi Allkauf Haus propose des "prix publicitaires" aussi incroyables ? Ce n'est certainement pas seulement à cause de la variante maison à terminer soi-même ?!

tomtom79

21.06.2019 08:14:12
Allkauf Haus est en fait la maison à auto-construction absolue, cela ne vous semble pas correct même s'ils construisent clés en main.
Allkauf Haus appartient d'ailleurs à DFH, qui comprend Massa Haus et Okal Haus.

Mottenhausen

21.06.2019 10:02:26
Que veux-tu dire exactement par là :

???

Cela signifie-t-il que vous avez déjà signé un contrat avec Allkauf Haus ? Es-tu sûr d’avoir bien compris le passage concernant la garantie des coûts ? Je pense qu’il y a une confusion ici.