Le chef de chantier a bien réagi tout de suite et est venu lundi... mais ses déclarations nous ont rendus méfiants... ce ne serait pas grave... ils vont combler avec du béton et nous allons faire des carottages ???
Si c'est fait de manière professionnelle, c’est une bonne solution sans compromis pour vous.
Voilà notre question : est-il possible de réaliser tous les tuyaux correctement par la suite ? Que devons-nous accepter comme solution ? Pouvons-nous exiger une nouvelle dalle ?
Oui, c’est faisable professionnellement. La solution est bonne, il n’y a rien à « accepter ». Bien sûr, il n’y a pas de raison d’exiger une nouvelle dalle. Il n’y a aucun dommage.
La confiance est déjà très ébranlée, de plus ils nous ont livré des revêtements qui ont l’air d’avoir été peints au vernis à ongles et bien... certains déjà éclatés, de sorte que la teinte rouge est visible (notre maison doit être revêtue en foncé) - son argument... on ne le voit pas sur le mur, ils n’absorbent pas beaucoup d’eau :( notre maison coûtera environ 300 000 €... Je suis triste que nous ayons été traités aussi légèrement jusqu’à présent...
Si vous êtes incertains et nerveux, comme déjà écrit, demandez l’aide d’un expert qui traduira pour vous les propos de votre chef de chantier et vous aidera à intervenir si vraiment nécessaire.
Je vais maintenant faire appel à un avocat, nous nous sommes - Dieu merci - assurés précédemment. On verra ce qu’ils diront... nous réfléchissons à continuer ou non avec eux...
Et pour les revêtements – nous avons eu de belles dalles lors de la réunion d’échantillonnage, où rien n’a été dit sur la qualité... si j’avais su qu’ils ne contiennent de la couleur qu’en surface, je ne les aurais jamais choisis.
Règle le problème des revêtements endommagés (les défectueux ne doivent pas être posés) et apprends à t’intéresser davantage au matériau ou choisis les pièces en présence de quelqu’un de compétent. Que les revêtements ne soient pas teintés dans la masse n’est pas un défaut.
Que veux-tu faire avec un avocat au début ? C’est de la maternelle, désolé.
L’avocat n’est pas nécessaire. Ce comportement ne me fait pas penser à de la maternelle mais plutôt à un « chien de garde peureux » qui réagit à sa propre insécurité par du rejet et de l’agressivité envers les autres. Avec ce comportement, tu crées plus de problèmes que tu n’en résous – et certains problèmes que tu vois maintenant pourraient ne pas être des problèmes.