...
Sinon, rafraîchissez-vous. Tout est réparable. Ça ira.
Eh bien, à mon avis, la mauvaise position des tuyaux d’évacuation et de l’introduction multifilaire ne peut pas être corrigée après coup :confused:
Où doit aller le carottage ? Verticalement vers le bas dans le sol... ? Les tuyaux d’évacuation sont généralement des passages étanches à travers la dalle de fondation et vont en sortant sous la dalle. On peut percer verticalement, mais monter un tuyau horizontalement sous la dalle avec des coudes « pas à 90° » ? Je trouve cela désespéré. Donc détruire et refaire, mais personne ne le fera volontiers (cela coûte sûrement 30 000 ?)
Mais peut-être qu’un professionnel en sait plus que ce que j’ai vu jusqu’à présent lors de la réalisation des dalles de fondation.
Comment essaie-t-on d’éviter de telles catastrophes ?
Chez nous, (au moins un d’entre nous) était pratiquement tous les jours sur le chantier avant même de commencer. Nous nous sommes intensément occupés de la matière de tous les corps de métier et de telles grosses erreurs nous auraient probablement été remarquées. Pourtant, chez nous, tout ne se passe pas toujours bien non plus. Des petites choses tournent mal, mais jusqu’à présent elles étaient toutes réparables car remarquées à temps par des professionnels (le MO ou un des corps de métier), communiquées et modifiées. Je ne me fie plus uniquement aux professionnels !