Tous les tuyaux d'évacuation dans la dalle de sol sont incorrects.

• Erstellt am 16.12.2020 07:17:10

Tolentino

16.12.2020 12:07:42
Oui bon, l'expert doit alors bien sûr être compétent. Réfléchir soi-même (ou avoir une femme qui le fait) n'est jamais inutile non plus. On peut peut-être encore remarquer soi-même une torsion de 90°. Mais savoir s'il y a suffisamment d'armature ou si une étanchéité a été correctement réalisée par la suite, je ne me le prendrais pas à cœur.
Si on a assez d'argent, on peut aussi engager deux experts pour contrôle. Par rapport aux coûts totaux, ce n'est pas beaucoup...

ScPcEcPc

16.12.2020 12:22:38
Merci beaucoup pour vos informations. Comme nous avons reçu le conducteur de travaux le jour même, je n'aurais jamais pensé qu'il ferait de telles erreurs. Je vais maintenant faire appel à un avocat, nous nous sommes - Dieu merci - assurés au préalable. On verra ce qu'ils disent... nous réfléchissons à savoir si nous voulons continuer à construire avec eux... Et concernant le revêtement de façade - on nous a présenté de belles plaques lors du rendez-vous d'échantillonnage, où aucun mot n'a été dit sur la nature du matériau... si j'avais su qu'elles ne contenaient de la couleur qu'en surface, je ne les aurais jamais choisies.

guckuck2

16.12.2020 12:51:17

Si tu vises une pénalité contractuelle sévère, tu peux bien sûr envisager la résiliation du contrat.

Sinon, calmez-vous. Tout est réparable. Ça va aller.

knalltüte

16.12.2020 18:44:15

Eh bien, à mon avis, la mauvaise position des tuyaux d’évacuation et de l’introduction multifilaire ne peut pas être corrigée après coup :confused:

Où doit aller le carottage ? Verticalement vers le bas dans le sol... ? Les tuyaux d’évacuation sont généralement des passages étanches à travers la dalle de fondation et vont en sortant sous la dalle. On peut percer verticalement, mais monter un tuyau horizontalement sous la dalle avec des coudes « pas à 90° » ? Je trouve cela désespéré. Donc détruire et refaire, mais personne ne le fera volontiers (cela coûte sûrement 30 000 ?)

Mais peut-être qu’un professionnel en sait plus que ce que j’ai vu jusqu’à présent lors de la réalisation des dalles de fondation.

Comment essaie-t-on d’éviter de telles catastrophes ?
Chez nous, (au moins un d’entre nous) était pratiquement tous les jours sur le chantier avant même de commencer. Nous nous sommes intensément occupés de la matière de tous les corps de métier et de telles grosses erreurs nous auraient probablement été remarquées. Pourtant, chez nous, tout ne se passe pas toujours bien non plus. Des petites choses tournent mal, mais jusqu’à présent elles étaient toutes réparables car remarquées à temps par des professionnels (le MO ou un des corps de métier), communiquées et modifiées. Je ne me fie plus uniquement aux professionnels !

tumaa

16.12.2020 19:20:38
Concernant les recouvrements :
j'ai eu le même cas, l'engobe est un point faible et il ne doit y avoir qu'une certaine quantité endommagée par palette, seul un expert peut évaluer cela.

Pour ma part, la procédure judiciaire est toujours en cours.

Nida35a

16.12.2020 19:31:43
Pendant la phase de construction, notre télémètre laser était constamment utilisé, également lors du gros œuvre et de l'aménagement intérieur, pour la position des portes et fenêtres ainsi que des murs, avec une précision au centimètre.

Oben