Consommation d'une pompe à chaleur air-eau de 30 kWh par jour

• Erstellt am 16.01.2021 16:30:34

T_im_Norden

16.01.2021 20:09:19
Quelle température de départ utilisez-vous, et quelles sont les temps de fonctionnement de l'installation

M. Gerd

16.01.2021 21:06:20

Oui, je trouve aussi que c’est un peu chaud, mais ma femme est vraiment une personne qui craint le froid. Nous essayons déjà de baisser sans qu’elle ait froid. Mais si elle s’assoit le soir devant la télé avec un pull et qu’elle frissonne en allant chercher la couverture, je préfère monter le chauffage ;-)

Qu’est-ce qui aurait été différent alors ? L’installateur a posé les tuyaux aussi serrés que possible. Il doit y avoir environ 10 cm d’écart. Si nous avions voulu les poser encore plus serrés, nous aurions pris un « autre » chauffage au sol.

Je garde l’équilibrage thermique en tête pour l’hiver prochain. Nous avons une maison connectée et dans chaque pièce un bouton avec capteur de température. Ceux-ci affichent, par étage, une température presque identique. Le rez-de-chaussée et l’étage diffèrent très peu. Le SG (2e étage) est malheureusement toujours environ 1 °C plus froid. L’eau arrive déjà 1 °C plus froide ici au collecteur. Mais c’est une autre histoire.

À 0 °C, la température de départ est de 30 °C, afin d’avoir 24 °C dans la pièce. Chaque 5 °C de température extérieure influent d’1 °C sur la température de départ.

Nous venons de regarder dans les logs et elle fonctionne presque en continu en ce moment. Certains jours, elle fait une pause entre 14 h et 18 h, et plus rarement un peu moins la nuit. J’ai regardé, c’est actuellement vraiment intense. Fin décembre, elle fonctionnait beaucoup moins. Je peux volontiers fournir les logs si quelqu’un est intéressé. J’ai activé presque tout pour le logging ;-)

halmi

16.01.2021 22:37:07
Quel est votre taux d'humidité [Luftfeuchtigkeit]?

Bookstar

16.01.2021 23:12:12

Cela me semble tout à fait normal. Quelle était l’intention de ce fil ?

M. Gerd

16.01.2021 23:38:21

Il se situe entre 40 et 50 %. Pourquoi ?

Je ne pouvais pas évaluer si les valeurs étaient normales ou non. Mais il semble que ce soit dans la norme. Si ce n'était pas le cas, je voulais intervenir tôt.

T_im_Norden

16.01.2021 23:46:15
Alors regarde combien de chaleur tu as produit avec 30 kW d'électricité.

Oben