T_im_Norden
16.01.2021 20:09:19
Quelle température de départ utilisez-vous, et quelles sont les temps de fonctionnement de l'installation
30 kWh par jour sont tout à fait dans les limites avec cette surface et ces températures, même plutôt bien !
Mais la question est déjà de savoir pourquoi on a besoin de 24 degrés ? En été, j’aurais activé la climatisation pour refroidir à 21. C’est fou !
Si vous aviez fait installer le chauffage au sol directement pour 24 degrés, cela aurait été moins cher. Une température de départ plus élevée d’un degré coûte déjà environ 2 % d’efficacité et il faut encore ajouter la surconsommation.
Pourtant, un équilibrage thermique devrait encore être réalisé.
Quelle température de départ utilisez-vous, et quelles sont les durées de fonctionnement de l’installation ?
Oui, je trouve aussi qu'il fait un peu chaud, mais ma femme est vraiment frileuse. Nous essayons déjà de baisser sans que ma femme ait froid. Mais quand elle s'assoit le soir devant la télé avec un pull et qu'elle va chercher la couverture en tremblant, je préfère monter le chauffage ;-)
Qu'est-ce qui aurait alors été différent ? L'installateur a posé aussi serré que possible. Il devrait y avoir environ 10 cm d'espacement. Si nous avions voulu poser plus serré, nous aurions installé un "autre" chauffage au sol.
Je garde l'équilibrage thermique en tête pour l'hiver prochain. Nous avons une maison connectée et dans chaque pièce, des boutons avec des capteurs de température. Ceux-ci affichent une température presque identique par étage. Le rez-de-chaussée et l'étage diffèrent très légèrement. Le SG (2e étage) est malheureusement toujours environ 1°C plus froid. L'eau arrive déjà 1°C plus froide au répartiteur. Mais c'est un autre sujet.
À 0°C, le départ est à 30°C, pour avoir 24°C de température ambiante. Chaque 5°C de température extérieure affecte le départ de 1°C.
Je viens de regarder les journaux et en ce moment, il fonctionne presque en continu. Certains jours, il s’arrête entre 14h et 18h et plus rarement un peu moins la nuit. J'ai regardé et c'est déjà extrême en ce moment. Fin décembre, il fonctionnait beaucoup moins. Je peux fournir les journaux si quelqu’un est intéressé. J’ai activé presque tout pour la journalisation ;-)
Quel est votre taux d'humidité ?
Tout cela me semble très normal. Quelle était l'intention de ce sujet ?