Après examen du plan d'urbanisme - Des mesures d'insonorisation sont-elles nécessaires ?

• Erstellt am 24.07.2025 13:04:30

11ant

25.07.2025 13:18:12

J’ai déjà écrit que la préférence d’un maître d’œuvre général pour des systèmes décentralisés peut tout à fait indiquer un point faible de compétence, et je t’ai cité plusieurs « conseillers maisons » clés en main (Beuler et Freyermuth à ma connaissance au niveau national, Zink probablement pas vraiment en Bavière).

nordanney

25.07.2025 14:23:22

Nous ne parlons pas du bruit des appareils. Cela dépend de l’appareil et du niveau (j’en ai moi-même). Il s’agit du fait que le TE doit prendre des mesures de protection contre le bruit dû au bruit extérieur. Et toutes les ouvertures sont bien sûr une catastrophe.

Lis correctement.

Inconvénient, tu as beaucoup d’appareils en fonctionnement. Par rapport au système central, tu as aussi des appareils nettement plus bruyants (au central, tu n’entends effectivement rien) pour une ventilation supérieure à la ventilation de base. Cela dit, c’est totalement égal que tu aies des conduits dans le mur/plafond. Il ne leur arrive rien. Les germes ne prolifèrent pas dans ces conduits, c’est un mythe.

P.S. Tu as bien sûr toutes les conduites électriques, d’eau et d’évacuation en apparent et pas dans les murs/plafonds, puisque tu ne peux plus jamais y accéder ? ;)

La question ne se pose pas, car une ventilation contrôlée est obligatoire chez le TE. Sinon, je suis d’accord avec toi. Mais dans le neuf, il n’y a pas de raisons rationnelles de prendre des appareils décentralisés, car central présente uniquement des avantages en fonctionnement.

Papierturm

25.07.2025 20:41:23

Il y a deux séries.

La série légèrement plus chère est programmable et beaucoup plus réglable. Je pense que c'est la série Q.

C'est celle que je prendrais.

Arauki11

26.07.2025 10:30:36

Notre Zehnder Q350TR fonctionne sans problème depuis quelques années et la plupart du temps au niveau un. Nous n’entendons rien, même lorsqu’elle est réglée plus haut. L’appareil se trouve dans la buanderie, juste à côté de la cuisine, et là non plus, il n’y a aucun problème de bruit.
Pendant un certain temps, beaucoup de choses ont été rapportées à ce sujet et aussi sur l’appareil, la fonction de recherche ici te sera utile.
Je peux recommander chaudement cet appareil.