Blablabla. Honnêtement, au niveau 1, il ne perçoit même pas une visite qui n’a jamais été chez nous.
Nous ne parlons pas du bruit des appareils. Cela dépend de l’appareil et du niveau (j’en ai moi-même). Il s’agit du fait que le TE doit prendre des mesures de protection contre le bruit dû au bruit extérieur. Et toutes les ouvertures sont bien sûr une catastrophe.
Lis correctement.
Avantage, je n’ai pas des mètres de conduits de ventilation dans le mur/plafond auxquels je ne peux plus jamais accéder.
Inconvénient, tu as beaucoup d’appareils en fonctionnement. Par rapport au système central, tu as aussi des appareils nettement plus bruyants (au central, tu n’entends effectivement rien) pour une ventilation supérieure à la ventilation de base. Cela dit, c’est totalement égal que tu aies des conduits dans le mur/plafond. Il ne leur arrive rien. Les germes ne prolifèrent pas dans ces conduits, c’est un mythe.
P.S. Tu as bien sûr toutes les conduites électriques, d’eau et d’évacuation en apparent et pas dans les murs/plafonds, puisque tu ne peux plus jamais y accéder ? ;)
Avant qu’il n’y ait pas du tout de ventilation à cause des coûts, alors vaut mieux la ventilation décentralisée.
La question ne se pose pas, car une ventilation contrôlée est obligatoire chez le TE. Sinon, je suis d’accord avec toi. Mais dans le neuf, il n’y a pas de raisons rationnelles de prendre des appareils décentralisés, car central présente uniquement des avantages en fonctionnement.