Coûts annexes du logement - Qu'est-ce qui est considéré comme des frais courants ?

• Erstellt am 12.02.2014 23:27:24

Der Da

13.02.2014 11:32:44
Euh. Qui paie la maison en cas d'incapacité de travail soudaine ? Je considère une assurance [BU] d'un montant adéquat comme absolument nécessaire. Ce que l'État apporte est presque négligeable. La protection juridique doit être décidée par chacun.

Michalko

13.02.2014 11:42:56
Sans vouloir trop en débattre maintenant... On peut désormais considérer la retraite privée [Private RV] comme une fraude légale, il faut donc bien se renseigner pour savoir si cela en vaut la peine dans chaque cas (en général, ce n’est pas le cas). Ne surestimez pas non plus l’assurance invalidité [BU], presque personne n’en obtient jamais un euro... ici aussi, on peut lire beaucoup à ce sujet si on cherche...

laien.haft

13.02.2014 11:44:00

... les coûts de la garde d’enfants varient beaucoup selon les régions. 400 € par mois, c’est déjà très cher.

backbone23

13.02.2014 11:59:18

Je suis simplement parti du principe que l'assurance invalidité existerait même sans propriété immobilière. Par RV, je voulais dire l'assurance retraite.

Que BU & RV valent le coup ou pas est une autre affaire. Mais par exemple, une assurance retraite déjà existante et ancienne peut être très intéressante.

Der Da

13.02.2014 12:16:50
Heureusement, nous avons encore de vieilles RV. Je crois 2,75 ou 3 %.

Aujourd'hui, tu peux rêver de ça.
J’ai aussi été partagé concernant la BU... c’est quand même une sacrée somme d’argent. Mais j’ai moi-même deux membres de la famille qui, sans cette assurance, vivraient aujourd’hui de nouveau en location.

Concernant la garde des enfants : nous avons la chance de ne devoir payer que 400 €. À Karlsruhe, nous aurions presque dû payer 750 €, sans aucune certitude d’obtenir une place.
En Rhénanie-Palatinat, nous devons passer une année d’attente, car chaque enfant a le droit d’entrer en maternelle à partir de deux ans, et ce gratuitement.

Cela relativise donc la situation.
Mais il ne faut pas non plus perdre de vue ce genre de dépenses.

J’ai encore un complément : ceux qui perçoivent des allocations parentales, et que celles-ci dépassent légèrement 1000 € par mois, devraient IMPÉRATIVEMENT mettre de côté environ 200 € par mois pour cette année. Le rappel d’impôts n’est pas négligeable. Chez nous, heureusement, ce n’est que 2000 €, mais chez des amis, ils doivent rembourser carrément 4000 €.

HilfeHilfe

13.02.2014 13:02:21
Bonjour

cela dérive ici lentement des seuls frais annexes de logement vers le coût de la vie complet avec la sécurité vieillesse,