Prends la liste de Yvonne dans le message dont j’ai retiré ta discussion ; Yvonne habite aussi en NI. (ne le prends pas mal, mais ce fil doit rassembler les coûts annexes des utilisateurs de toute l’Allemagne si possible ; les discussions détournent plutôt l’attention )
Pas de problème, merci pour le déplacement - c’était quand même ma faute oups :
Les coûts annexes de construction comprennent fondamentalement seulement les coûts directement liés à la construction de la maison. Une cuisine n’en fait pas partie, ni aucun autre meuble.
Je suis conscient de la nomenclature correcte, mais l’essentiel pour moi était d’avoir en tête tous les coûts "variables" qui ne sont pas couverts par le constructeur global. Je ne peux ni ne veux me permettre une "erreur" de 20 000 €.
il manque l’enregistrement de l’hypothèque, qui peut facilement coûter plus de 1000 €
Salut , merci à toi aussi pour ta réponse. J’ai toujours pensé que l’enregistrement de l’hypothèque était compris dans la provision de 2 % pour le notaire et le registre foncier. Merci donc pour la remarque, c’est ajouté.
l’eau de construction + électricité de chantier sont très largement estimés. chez nous, l’eau de construction au raccordement d’eau sans compteur était déjà incluse. L’électricité de chantier dépend de la façon dont le bâtiment est séché. Avec un chauffage au gaz, l’électricité de chantier est plutôt dérisoire (chez nous ça s’élevait à 30 €, les frais de raccordement du compteur étaient bien plus élevés, j’ai dû me plaindre auprès des services municipaux ^^).
Hmm… j’ai demandé les coûts concrets pour le raccordement de l’électricité et du gaz et on m’a confirmé le prix. Les services des eaux m’ont juste dit "faites appel à un technicien, nous ne raccordons que jusqu’à la limite de la propriété". Mais personne ne m’a encore indiqué ce que je dois calculer pour la mise en place et la consommation de l’électricité et de l’eau de chantier. En ce qui concerne la consommation, je peux comprendre.
Ce sera une installation de chauffage au gaz, donc pas d’électricité nécessaire pour le séchage.
9000 € pour les travaux de terrassement : soit ce sera moins cher, soit beaucoup plus cher. La plupart des gens font le rapport de sol là-dessus et c’est souvent là que la réserve est dépensée.
Le rapport de sol est réalisé après la signature de l’acte notarié et l’octroi de la permission. C’est cependant un terrain plat simple (différence de hauteur de quelques centimètres sur 20 m) avec un sol sableux – c’est ce que nous avons pu déduire du rapport de sol de la ville. Malheureusement, il n’y a eu qu’un seul forage sur notre terrain.
une réserve générale de 5000 € c’est un peu faible. Quel est ton but ?
C’était pour la montée en gamme.
qu’en est-il des aménagements extérieurs ? Carport 10 000 € (6x9 mètres incluant cabanon) / allée + terrasse à 100 €/m² en forfait
C’est prévu et estimé à presque 40 000 €. Cependant, ils seront financés par nos primes au cours des 4 prochaines années, étape par étape.
ps : il manque l’expert KFW si vous construisez avec KFW. Coûte environ 1000 €
Merci pour la remarque, c’est ajouté.