Filtre à charbon actif NYTTIG FIL 900 pour LAGAN BF 275

• Erstellt am 26.11.2012 09:04:32

SvenGWK

26.11.2012 09:04:32
Je me suis acheté une cuisine chez Ikea la semaine dernière. Une partie en était la hotte aspirante LAGAN BF 275.
Comme il n’y a pas de conduit d’évacuation dans ma cuisine, elle doit fonctionner en mode recyclage, ce qui nécessite un filtre à charbon actif (réf. : 101.745.56) qui n’était pas en stock dans ce magasin.
Quand j’ai voulu vérifier s’il était arrivé entre-temps, j’ai remarqué qu’un tel filtre n’était disponible dans aucun des magasins de Berlin, pire encore – on ne peut apparemment pas donner de date de réapprovisionnement :

« Cet article n’est pas disponible en ce moment dans ton magasin. La date de livraison prévue est inconnue.
Cet article est également disponible en ligne. Il te suffit d’ajouter le produit au panier. »

Lors d’une commande en ligne, des frais d’expédition de 86,00 € sont automatiquement facturés !
Il est remarquable que ce filtre ne soit plus disponible que dans très peu de magasins Ikea.
Est-ce que les accessoires pour les produits actuellement au catalogue sont simplement supprimés du programme ?
Si oui – peut-on acheter une alternative quelque part ?
Sinon, je vais probablement devoir jeter la hotte avant même de pouvoir l’utiliser.

IKEA-Profi

26.11.2012 10:18:37
Peut-être qu'il y a "juste" des problèmes de fournisseurs.
Je vais me renseigner !

SvenGWK

26.11.2012 10:28:12
Ce serait gentil, merci !

Nayla_1068

26.11.2012 12:41:28
Salut,

les hottes aspirantes ainsi que les filtres à charbon vont disparaître à long terme du assortiment. Il n’y aura plus que de très petites livraisons aux magasins, la marchandise est plutôt envoyée au centre de distribution pour couvrir notamment les commandes en ligne. Je ne peux malheureusement pas te dire pourquoi un prix de livraison aussi élevé t’est affiché, je suppose une erreur dans le système. Seule la hotline Ikea pourra probablement t’aider à ce sujet.

Tu peux malgré tout monter ta hotte. Il sera possible de commander les filtres à charbon via un entrepôt final en Suède. À ma connaissance, la marchandise n’est pas encore arrivée là-bas. Sinon, tu peux aussi te procurer les filtres à charbon directement auprès du fabricant. Ikea ne travaille qu’avec deux, Electrolux et Whirlpool, donc deux marques connues. Sur ta hotte figure un numéro qui, avec la fiche de service client que tu as, je l’espère, reçue à l’achat, te dira quel fabricant est concerné dans ton cas. Je pense que c’est Whirlpool, mais je ne peux pas le garantir pour l’instant. Ensuite, appelle la hotline pompe à chaleur indiquée sur la fiche de service client, donne-leur ce numéro et ils te diront combien coûte le filtre à charbon.

NfU

Na.

SvenGWK

26.11.2012 13:27:57
Merci pour l'explication détaillée.
Je vais y jeter un œil, je n'ai pas encore ouvert le paquet, donc je ne sais pas s'il y a un bon de service client à l'intérieur.

SvenGWK

27.11.2012 10:06:19
J'étais hier chez Ikea et j'ai demandé des renseignements à propos du filtre. On m'a dit que le assortiment allait être restructuré et que, par conséquent, des capacités de stockage allaient disparaître (???). À la question de savoir quand on pouvait espérer que cette pièce soit à nouveau disponible, on n'a pas pu me donner de réponse, mais on m'a donné un numéro du service client Whirlpool ainsi que l'indication que le filtre peut être commandé là-bas, toutefois à un prix nettement plus élevé. Selon le site web, je suis à près de 50,00 € frais de port inclus... J'ai donc écrit une demande au service client Ikea pour savoir si l'article est disponible en ligne et pourquoi la livraison par transporteur est automatiquement sélectionnée. Voici la réponse :

Bonjour,

merci pour votre message.

Vous pouvez vérifier la disponibilité des articles IKEA directement sur notre site internet.
Pour cela, veuillez aller directement sur IKEA.de et saisir l'article souhaité dans notre barre de recherche en haut.

Vous saurez ainsi rapidement et simplement si l'article désiré est disponible dans votre magasin IKEA.

Merci beaucoup!

Cordialement,

Votre centre de service IKEA

Je me sens vraiment pris pour un idiot... J'essaie maintenant d'acheter un filtre universel quelque part. J'ai apparemment trouvé des filtres identiques chez d'autres fournisseurs, mais les dimensions ne correspondent pas tout à fait. Le filtre universel est livré avec divers adaptateurs, donc j'espère avoir peu de mauvaises surprises. Malgré tout, je ne suis plus en bon terme avec Ikea. C'est vraiment scandaleux. Je réfléchis à répondre à ce mail avec une plainte, mais comme ça semble, personne ne le lira de toute façon, la réponse est arrivée trop vite et est trop standardisée.