ArniBanarni
19.02.2023 14:29:15
Salut à tous,
comme présenté dans un autre fil tout à l'heure, nous avons terminé notre salle de bain en bas à l'automne dernier. Cet été/automne, c'est au tour de la salle de bain en haut.
Nous avons finalisé notre planification et sommes déjà en finition. Comme nous avons reçu de très bons conseils ici pour la planification de la salle de bain au rez-de-chaussée, je partage aussi volontiers mes plans pour la salle de bain à l'étage, en espérant obtenir aussi des conseils ici.
En principe sur le projet (de gauche à droite) et les questions associées :
Général
Gauche
Droite
Je suis impatient de lire vos retours.
Nous sommes une famille avec 3 enfants et, à mon avis, avons absolument besoin d’un double lavabo pour que les enfants ne se gênent pas le soir en se brossant les dents.

comme présenté dans un autre fil tout à l'heure, nous avons terminé notre salle de bain en bas à l'automne dernier. Cet été/automne, c'est au tour de la salle de bain en haut.
Nous avons finalisé notre planification et sommes déjà en finition. Comme nous avons reçu de très bons conseils ici pour la planification de la salle de bain au rez-de-chaussée, je partage aussi volontiers mes plans pour la salle de bain à l'étage, en espérant obtenir aussi des conseils ici.
En principe sur le projet (de gauche à droite) et les questions associées :
Général
[*]Le sol doit être recouvert de carreaux noirs (Okinawa-R-Carbon)
[*]Les carreaux muraux ne seront posés que dans la douche
[*]Le plafond sera suspendu et équipé de spots
Gauche
[*]En entrant à gauche, nous prévoyons une douche. Une paroi de verre doit y être installée (100cmx200cm) -> Faut-il vraiment la faire jusqu'au sol ou suffit-il de carreler le fond de l'étagère et de l'utiliser comme paroi arrière ?
[*]L'étagère sera achetée à l'extérieur (2x meuble bas 40x40x80cm) et doit être "encastrée" par le plaquiste
[*]La douche doit être de plain-pied. Contrairement au bas, nous ne prévoyons pas de carreler le sol mais d’utiliser une douche à receveur noir (3cm de haut) à effet ardoise. Est-il possible avec ce type de receveur de réaliser un accès de plain-pied sans grands efforts ?
[*]Dans la cloison en plaque de plâtre (douche-toilettes), nous voulons intégrer côté douche une étagère. Soit en haut du mur, comme dessiné, soit alternativement une vitrine posée au sol.
[*]À l'arrière de la vitrine, là où il reste de la place, un module EMCO pour brosse WC, papier toilette et poubelle doit être fixé.
[*]La toilette est un Subway 2.0
[*]Sur le côté droit
Droite
[*]À droite en entrant se trouve un porte-serviettes noir classique
[*]Ensuite viennent différentes robinetteries. Nous ne savons pas comment positionner le lavabo (W) et l’armoire haute (H). De la porte d'entrée, dans l'ordre, nous avons 3 scénarios différents :
[*]W/H/H --> Le passage est le plus étroit ici
[*]H/W/H --> Le passage est bon et la disposition est symétrique - malheureusement l’écart d’environ 10 cm entre les modules me semble très petit
[*]H/H/W --> Le passage est optimal. Le mur à gauche du lavabo peut gêner lorsqu’on se lave.
Je suis impatient de lire vos retours.
Nous sommes une famille avec 3 enfants et, à mon avis, avons absolument besoin d’un double lavabo pour que les enfants ne se gênent pas le soir en se brossant les dents.