4,5 cm de marge insuffisante - mur de jardin

• Erstellt am 14.10.2019 21:25:04

4Motion

15.10.2019 15:35:18

Le mur est parallèle au champ. Le fermier n'a pas besoin de faire demi-tour ici.

Cela vaut-il aussi pour les localités dans le Bade-Wurtemberg ?

11ant

15.10.2019 16:05:30

En quoi d'ailleurs - qu'est-ce qui n'est pas encore récolté ? - l'année prochaine, il gardera déjà 5 cm de plus de distance en semant *LOL* - celui qui peut vraiment conduire un tracteur avec une précision de 5 cm, ça ne le dérange pas du tout.

On parle de balancement, pas de franchissement. Nous parlons ici de cette partie du cercle de virage qui est utilisée pour l'espace de pivotement de l'outil relevé (charrue, herse, etc.), rien de plus. Rien que l'irrégularité du champ empêcherait de faire ramper le tracteur en pilote automatique avec une précision telle qu'on pourrait nettoyer l'espace de balancement au demi-décimètre près. Sur un champ, on ne pourrait même pas faire cela avec un transpalette électrique d'une telle précision.

L'espace de balancement est nécessaire aux extrémités des sillons du champ.

hanse987

15.10.2019 17:57:37
Ce sera sûrement un paysan comme il y en a beaucoup dans notre région. Chaque année, on laboure toujours quelques centimètres de plus au-delà de la frontière. J'ai aussi un terrain où j'ai dû littéralement sécuriser les bornes frontalières. Depuis, il y a deux barres de fer plus ou moins visibles à la frontière. S'il accroche avec la charrue, quelque chose doit être cassé. Depuis, on fait très attention à la distance.

À 4,5 cm, il devrait d'abord prouver s'il peut mesurer aussi précisément.

kaho674

15.10.2019 21:16:13

Je crains que non. Jusqu'à présent, je ne trouve pour BW que :

§ 11 Clôtures mortes(1) Pour les clôtures mortes, une distance de 0,50 m doit être respectée par rapport aux terrains utilisés à des fins agricoles. Si la clôture morte dépasse 1,50 m de hauteur, la distance augmente en conséquence de la hauteur excédentaire, sauf pour les clôtures en fil de fer et les barrières.

ypg

15.10.2019 21:20:51
Malheureux... sans intention... ça peut arriver

4Motion

15.10.2019 21:33:42
Merci beaucoup pour la participation active à mon fil de discussion !

Il y a un nouveau point d'étape : en redressant la borne frontalière, il s'agit maintenant de 3 cm !
Je me suis rencontré avec l'agriculteur et nous avons mesuré ensemble.
Dans une semaine, le jardinier viendra. J'espère que nous pourrons parvenir à un accord. Je suis maintenant de nouveau optimiste.

Oben