Supplément de 30 000 € pour la géothermie, est-ce judicieux ? Expériences ?

• Erstellt am 14.03.2022 16:00:48

guckuck2

16.03.2022 06:30:09
Est-ce un plan d'aménagement du territoire qui a éventuellement même été réalisé de manière privée (économique), pour une zone devant être entièrement développée par un promoteur immobilier ? Une telle lotissement avec un ou deux types de maisons et c'est tout ? Il en existe, ce n'est juste pas très courant ici dans le forum.

NBN2022

16.03.2022 06:36:33
Oui exactement. Avec un total de 4 maisons, toutes les 4 ont l'air identique. "Nahverdichtung" dans un centre-ville.

Benutzer200

16.03.2022 07:58:35

Non, je ne peux pas te donner de source, car il n’y en a pas. C’est exactement le contraire, le plan d’aménagement incluant les dispositions textuelles indique ce qui est autorisé ou interdit. Si quelque chose n’est pas interdit (et ne contrevient pas au droit général de la construction), alors c’est autorisé. C’est pourquoi j’insiste pour savoir où il est écrit que la pompe à chaleur air-eau est interdite.
Et d’après ta description, elle est autorisée (éventuellement en respectant les distances minimales). En ce sens, ma remarque selon laquelle le conseil d’arrondissement n’en veut pas tient toujours. Tu peux aussi installer un appareil purement intérieur sans nuire à l’esthétique extérieure.

P.S. Ne te focalise pas sur des images colorées.

NBN2022

16.03.2022 19:31:47
Merci pour votre contribution ! Nous allons de nouveau chercher à discuter avec le BT pour voir quelles solutions il peut nous proposer...

Oben