Parquet 3 couches au lieu de lames de bois massif en offre

• Erstellt am 24.12.2021 01:58:05

Ysiysaia

24.12.2021 01:58:05
Bonjour, en tant que lectrice silencieuse, j’ai quand même une question.
Je rénove petit à petit une vieille maison à colombages et j’essaie de m’orienter vers les matériaux d’époque.
C’est pourquoi j’avais en tête un revêtement de sol en planches massives de chêne. Comme le sol est encore en assez bon état, seules quelques planches ont été réparées et que le sol doit de toute façon être un peu surélevé à cause des autres pièces, il était prévu et discuté avec le poseur de sols :
poncer le vieux plancher à niveau et visser les nouvelles planches sur l’ancien.
Je souhaite éviter la colle, l’enduit, le plastique.
Maintenant, il me présente un devis à 90 € dans lequel il veut coller un parquet contrecollé sur un sol enduit, pour environ 150 €/m².
Cela ne correspond en rien à la commande et me semble assez cher.
(à la fois par m² et pour le devis)
Comment procéder avec cet artisan ?
On a l’impression qu’il fait un devis impossible à accepter et qu’il se fait payer agréablement…

Nida35a

24.12.2021 07:47:38
Bienvenue sur le forum,
cela semble complètement confus.
"Offre facturée et payée ?"
Quelle est la situation de départ,
qu'est-ce qui est offert,
qu'est-ce qui est commandé,
qu'est-ce qui est réalisé,
pour quoi est-ce que la facture est maintenant,
merci de trier cela une fois.

fach1werk

24.12.2021 07:48:08
Dans une vieille maison à colombages, je préférerais personnellement des planches brutes. Je ne les visserais pas, mais les clouerais, surtout si elles doivent être posées sur de vieilles planches, par exemple dans le cloître. En les clouant, elles peuvent couiner parfois, alors qu'en les vissant, le bois peut aussi se fendre. Pour les planches, je préférerais des bords chanfreinés. Tu aurais en tout cas des joints changeants, qu'on voit très nettement à certains moments. Il vaut mieux ne pas hésiter à assumer que vouloir cacher quelque chose d'impossible.

Je ferais très attention à ce qu'aucune infestation de vers ne soit visible dans la coexistence du bois ancien et du bois neuf. Là où les vers ont déjà dégradé trop de protéines dans le bois ancien, ils pourraient trouver leur compte dans le bois jeune.

La construction avec probablement des panneaux de particules grossières en au moins 2 couches dans le cloître sous un parquet stratifié permet de poser les panneaux de particules en flottant, ils ne doivent être que vissés entre eux. La séparation rend l’ensemble indépendant des mouvements d’une maison à colombages. Ici, on peut donner à la couche supérieure un aspect parfait, exactement comme dans le neuf. Ce n’est pas déplaisant non plus.

Je te souhaite un joyeux Noël !

Bien à toi, Gabriele

Ysiysaia

24.12.2021 08:38:34
Merci beaucoup pour les réponses détaillées.

Bonjour,
La situation de départ est une vieille maison, avec de vieilles planches de bois sur lesquelles doivent être posées de nouvelles planches.
Avec la directive claire : planches massives, pas de colle.
On a proposé : parquet 3 couches, collé.
Rien n’a encore été réalisé jusqu'à présent.
Le poseur de parquet a, après visite, fait une offre qui ne correspond à 0% à ce qui est clairement souhaité. En plus, je trouve que les 150 €/m² demandés sont assez élevés.
Pour la réalisation de cette "offre", il souhaite maintenant 90 €.
Je ne souhaite pas vraiment passer commande car cela ne correspond pas à mes attentes. Je suis prêt à payer un certain effort, mais je trouve 90 € pour une offre qui n’a rien à voir avec les directives un peu excessifs.

,
Il n’y a pas de vers ou de pourriture.
Les panneaux de particules, etc. ne doivent pas être utilisés. Un aspect comme dans une construction neuve n’est pas souhaité, c’est une maison de 180 ans et on peut tout à fait le voir.
Les fissures en font partie, tout comme l’usure des carreaux de ciment et le plâtre en terre irrégulier.

Myrna_Loy

24.12.2021 09:56:41
Je rappellerais simplement et dirais que tu as commandé une offre pour des [Massivholzdielen] et non pour du parquet, et demanderais une offre correspondante.
Et les 150 €/m² incluent-ils le matériel ? Alors c'est acceptable avec les prix actuels.
Actuellement, il y a aussi pas mal de problèmes de livraison pour les [Massivholzdielen].

Nida35a

24.12.2021 10:04:59
Je ne connais cela que de cette manière, que les offres sont gratuites et sans engagement. Les offres ne peuvent être payantes qu'après annonce préalable et prestations/prestations de planification correspondantes.