buddakeks
19.04.2017 18:57:51
Je vérifierais auprès du service de l’urbanisme à quel niveau ils considèrent "le sommet du terrain" en tant que référence. Parfois, des prescriptions textuelles des plans d’aménagement indiquent où et comment il faut remblayer ou niveler.
Donc, l’idée de "je surélève mon terrain pour le mettre à niveau de la rue" n’est pas forcément "correcte". Il vaut mieux poser trop de questions que pas assez.
Nous avons souvent ce sujet ici : construire un garage sur la limite, il peut mesurer 3 m de haut, mais à partir de quel point est-ce mesuré ? Ce sujet devient d’autant plus sensible que les terrains voisins sont à des hauteurs très différentes. Donc, la coordination avec les voisins n’est pas une mauvaise idée.
Dans le plan d’aménagement, dans le paragraphe sur la hauteur de l’égout et de l’arête du toit, il est clairement indiqué que le haut du revêtement de la rue est pris comme référence. Rien n’est mentionné dans le plan à propos d’un sommet de terrain.
Je suis en contact avec l’un des voisins, ils construisent avec un sous-sol et s’alignent au niveau de la rue.