FRules1
12.01.2025 15:46:17
J’ai également financé par la Sparda Bank et chez nous c’était indiqué de la même manière.
Après un appel téléphonique avec la Sparda, cela a été clarifié. On ne paie des intérêts que sur l’argent déjà débloqué.
Mais cela n’a-t-il pas été modifié dans le contrat ? Je suis un peu sceptique en ce qui concerne les accords téléphoniques.
Mets les passages du contrat. Ce doit être un contrat type de l’éditeur DG, non ?
- Tu payes toujours des intérêts seulement sur le montant déjà versé. C’est le taux débiteur
- En plus, tu payes des intérêts de mise à disposition, qui n’ont rien à voir avec le taux débiteur, sur le montant non débloqué
Oui, en bas à gauche il est au moins indiqué DG nexolution. J’ai inséré le passage dans le message original 1:1. Il y a un autre passage où l’intérêt de mise à disposition est défini :
Intérêt de mise à disposition de 0,250000 % par mois sur le montant non versé à partir du 30.11.2025 jusqu’au versement complet, dû avec les intérêts respectivement.
Alors ça devrait aussi aller. Ce qui me dérange seulement, c’est qu’on parle de 13 mensualités d’intérêts de 990 euros chacune. Si c’était juste écrit « Jusqu’au début du remboursement, seuls les intérêts débiteurs sont à payer », je le verrais déjà beaucoup plus sereinement. Probablement, seule une personne de la Sparda peut me rassurer à ce sujet.