11ant
10.01.2024 16:30:09
Pourquoi trouves-tu que l’emplacement est plus que médiocre ? J’y étais récemment et bien sûr, le quartier résidentiel n’est pas particulièrement joli, mais l’emplacement en lui-même est super : forêt, jardin d’enfants, supermarché, S-Bahn, centre-ville, piscine… tout est accessible à pied.
À mon avis, c’est un projet typique pour des investisseurs extérieurs, les occupants eux-mêmes seront en minorité. Dans le pire des cas, tu te retrouves seul en assemblée avec le gestionnaire qui représente tous les autres copropriétaires.
Est-ce que les deux immeubles sont construits simultanément et des appartements sont vendus dans les deux ? Ce serait inhabituel, car une réalisation progressive présente des avantages pour tous (acheteurs, vendeurs, y compris les artisans)
Non, pour les projets en îlots bâtis, c’est même la règle.
Si les appartements sont dispersés, il n’y a sans doute pas de risque qu’un investisseur s’installe.
Éclaircir cela irait trop loin ici.
Si quelqu’un achète 3-4 appartements, il n’est pas un danger pour la copropriété.
Tu peux volontiers expliquer cela plus en détail.
D’autres immeubles sont aussi prévus (sur d’autres parcelles), mais là il n’y a pas encore d’appartements à vendre.
Peut-être que tu ne les vois pas simplement parce qu’ils passent par d’autres canaux de distribution.
Parce que je viens juste de poster ici (citation exacte : « c’est pareil chez nous avec les peu d’unités vendues »), je voulais aussi mentionner que nous avons été informés aujourd’hui (à notre grande surprise) que notre promoteur a déposé le bilan. (Tecklenburg)
Je donnerai plus de détails à ce sujet là-bas immédiatement.