1,5 an après le lancement des ventes, seulement un tiers des appartements neufs ont été vendus

• Erstellt am 07.01.2024 11:27:32

11ant

10.01.2024 16:30:09

À mon avis, c’est un projet typique pour des investisseurs extérieurs, les occupants eux-mêmes seront en minorité. Dans le pire des cas, tu te retrouves seul en assemblée avec le gestionnaire qui représente tous les autres copropriétaires.

Non, pour les projets en îlots bâtis, c’est même la règle.

Éclaircir cela irait trop loin ici.

Tu peux volontiers expliquer cela plus en détail.

Peut-être que tu ne les vois pas simplement parce qu’ils passent par d’autres canaux de distribution.

Je donnerai plus de détails à ce sujet là-bas immédiatement.

TorstenKandt

20.02.2024 09:14:51
Au fait, j'ai renoncé à l'achat. Le porteur de projet Bonava semble avoir de sérieux problèmes financiers, ce qui me paraît trop risqué.

Allthewayup

20.02.2024 20:02:02
Je n'investirais probablement pas non plus d'argent dans un projet uniquement prévu dans la situation actuelle. Le risque serait personnellement trop grand pour moi en ce moment. On a vu dans les médias à quelle vitesse de grands investisseurs peuvent devenir insolvables.

11ant

20.02.2024 22:58:08

Cela me semble à la fois compréhensible et raisonnable ; de plus, je suis heureux que tu ne prennes pas cette décision en silence, mais que tu l'informes à la communauté.

Apparemment, c'est actuellement la "norme" dans ce secteur, d'être au moins proche de la faillite.
D'ailleurs, je me souviens avoir déjà répondu à cela aujourd'hui à 09h52 :

tochris06

12.03.2024 00:23:18
Je viens d’acheter chez Bonava. Je ne peux pas imaginer qu’une insolvabilité menace là-bas à court terme. La restructuration concerne notamment les artisans internes. La sous-traitance est désormais moins chère. Cependant, j’ai fait inscrire dans le contrat que je peux résilier l’obligation de fabrication conformément à l’article 648a du [Baugesetzbuch]. Au moins un peu de sécurité en cas d’une éventuelle insolvabilité. Actuellement, on ne peut probablement acheter en toute sécurité nulle part. C’est pourquoi je préfère encore un acteur dominant comme Bonava.

11ant

12.03.2024 10:52:50

Rien n'éclate plus fort qu'un leader du marché. Je viens d'être approché par un chasseur de têtes, le secteur des insolvabilités a désespérément besoin de main-d'œuvre.

Les acheteurs de copropriétés font face à d'autres risques d'insolvabilité que celui de la livraison retardée jusqu'à l'inachèvement. Il fait aussi partie des risques de savoir à qui un administrateur judiciaire vend les "appartements restants" !

Oben