Votre avis sur le logiciel de planification de maison ?

• Erstellt am 04.02.2015 13:42:23

milkie

04.02.2015 23:57:39
Crayon et papier (Millimeterpapier)

thisOtterBe

05.02.2015 05:33:32
Pour la planification des plans, nous utilisons de.floorplaner.com. L’utilisation peut être apprise assez rapidement via des tutoriels vidéo. Il offre une vue 3D et plusieurs milliers d’articles d’ameublement.
Ici, le rapport coût-bénéfice est également, selon moi, relativement élevé même pour les novices.

Pour la conception de façades et de terrains, nous utilisons SketchUp, mais la courbe d’apprentissage n’est pas pour les débutants. Pour les personnes techniquement expérimentées, l’effort d’apprentissage initial est d’au moins 4 heures (séries de tutoriels). Je suppose que pour les logiciels 3D-CAD plus professionnels, ce temps est nettement plus élevé et, pour un novice, il faut probablement multiplier ce temps par un facteur à un chiffre.
Je ne dépenserais personnellement pas 70€ avant d’être convaincu que le logiciel répond à mes besoins. Donc, passer au moins quelques jours à tester la version d’essai gratuite.

sirhc

08.07.2015 12:37:35
Bonjour,

j'ai ressorti le sujet car je suis à la recherche d'un outil adapté pour la planification de maison. Ce qui m'intéresse principalement, ce sont les plans, mais le mobilier et les vues en 3D seraient aussi bien.

J'ai déjà beaucoup dessiné, mais je souhaite maintenant réutiliser les plans et les enregistrer comme un nouveau projet avec quelques modifications, sans avoir à tout recommencer à zéro à chaque fois.

Que pensez-vous de "meinHausplaner"? Il coûte 30 EUR, un collègue de travail qui a construit l'année dernière me l'a recommandé. Il a dit qu'il faut 2 à 3 heures pour s'habituer, mais ensuite c'est très utile. L'adaptation est ok, mais je ne veux pas d'un outil professionnel.

Qu'utilisez-vous ici ?

Merci et salutations

ypg

08.07.2015 17:30:42
Pour PC, le VA Hausdesigner est le meilleur et équivalent à l'ancien Arcon. Malheureusement pas pour Mac.

sirhc

08.07.2015 18:52:01
Ces applications [CAD] ne sont-elles pas une sorte d'outils professionnels ?

99vips

09.07.2015 13:06:48
Alors, j'ai finalement décidé pour le 3d Architekt Master de Concadus. Je me suis très bien débrouillé avec le programme, même si il faut y consacrer quelques heures pour s'y familiariser. Le grand avantage, selon moi, est l'export DXF des projets. Ainsi, j'ai pu envoyer mes plans que j'avais moi-même créés à notre architecte, qui a ensuite pu les retravailler.