Manu1976
15.09.2014 15:35:12
Après avoir déjà commenté plusieurs plans ici et parlé parfois de notre plan, j’ai décidé de le montrer maintenant ici. Je sais qu’il n’est pas parfait, mais pour nous (5 personnes) il est optimal. Avec la buanderie comme pièce « captive », nous avons également beaucoup réfléchi et la seule possibilité aurait été de réduire le bureau. Mais nous ne le voulions pas. Eh bien, grâce à notre architecte et à sa préférence pour suffisamment d’évacuations dans la maison ;-) l’opportunité s’est présentée de transformer l’une de ces évacuations en vide-ordures à linge, ce qui évite au moins de descendre le linge et la remontée se fait de toute façon depuis le salon, où je plie aussi mon linge. On accède aussi directement à la buanderie depuis l’extérieur – nous ne devons donc pas passer par la porte d’entrée ni par le couloir avec les courses. Sous l’escalier au rez-de-chaussée, il y a encore un local de rangement pour le seau de nettoyage, le balai, etc., ainsi qu’un petit placard encastré où les chaussures seront probablement rangées.
Le couloir à l’étage est éclairé par 2 éléments vitrés au-dessus des portes de salle de bain et depuis le grenier par une fenêtre de toit.
Dans le grenier même, à côté d’un petit couloir, il y a 2 autres pièces accessibles par un escalier raide (85x230). L’une d’elles sera la salle de jeux des enfants et l’autre reste un local de rangement.
Je n’ai pas mis ici les plans originaux, mais seulement les dessins que j’ai réalisés. Et maintenant quelques données clés :
Briques Poroton 36,5
Dégagement de mur-rideau 1,50
Pente de toit 42 degrés
Pompe à chaleur air-eau
Ventilation décentralisée dans les salles de bain et la buanderie
L’entrée est au nord, la cuisine et la terrasse au sud, le carport à l’ouest et la partie principale du jardin à l’est.
La maison mesure 8,99 x 12,50 ou 13,75
Alors maintenant, vous pouvez commencer vos critiques. On ne peut plus rien changer, la maison est déjà construite ;-)

Le couloir à l’étage est éclairé par 2 éléments vitrés au-dessus des portes de salle de bain et depuis le grenier par une fenêtre de toit.
Dans le grenier même, à côté d’un petit couloir, il y a 2 autres pièces accessibles par un escalier raide (85x230). L’une d’elles sera la salle de jeux des enfants et l’autre reste un local de rangement.
Je n’ai pas mis ici les plans originaux, mais seulement les dessins que j’ai réalisés. Et maintenant quelques données clés :
Briques Poroton 36,5
Dégagement de mur-rideau 1,50
Pente de toit 42 degrés
Pompe à chaleur air-eau
Ventilation décentralisée dans les salles de bain et la buanderie
L’entrée est au nord, la cuisine et la terrasse au sud, le carport à l’ouest et la partie principale du jardin à l’est.
La maison mesure 8,99 x 12,50 ou 13,75
Alors maintenant, vous pouvez commencer vos critiques. On ne peut plus rien changer, la maison est déjà construite ;-)