Équipement d'atelier / Établi

• Erstellt am 19.12.2019 09:03:49

angoletti1

19.12.2019 14:06:48
L'établi que tu as mentionné vient d'ailleurs de Simplaflex, Stier y appose seulement son label.

kaho674

19.12.2019 17:33:15
Mon mari a aussi mis un vieux meuble de cuisine à gauche et à droite, puis il a simplement acheté un plan de travail au [Baumarkt] et l'a fixé dessus.

denz.

19.12.2019 22:44:11
Tout cela semble bricolé.
Je voulais en fait quelque chose de « raisonnable ».

Le Taureau n’est donc pas la Mercedes ?
Bon, une VW solide suffirait probablement aussi, je pense. Mais juste pour info. Quel serait alors la Mercedes ?

angoletti1

20.12.2019 07:03:46
Eh bien, c'est probablement une question de foi à un certain moment et cela dépend aussi toujours de l'utilisation. Mais pour un bricoleur polyvalent, des noms comme Rau et Lista me viennent à l'esprit, qui jouent déjà dans la cour des grands. Mais ça fait plusieurs années que je ne suis plus dans le sujet, je m'étais fabriqué le mien à l'époque parce que j'avais besoin de quelque chose de très solide.

Joedreck

20.12.2019 07:11:42
Donc moi aussi, j'ai un établi de l'ancien propriétaire dans le garage. Je trouve qu'un établi ne doit pas avoir trop de choses. Un niveau, un plateau robuste, du rangement, un étau, et des possibilités de fixation. En tout cas, cela suffit probablement pour un bricoleur amateur. Les prises électriques tout autour sont importantes. J'ai aussi une sortie d'air pour le compresseur. Puis ici et là quelques étagères. Cependant, j'ai aussi beaucoup beaucoup d'outils et de petites choses.

Dr Hix

20.12.2019 07:31:28

Ça me semble que c’est principalement une question d’apparence, et dans ce cas le conseil ne peut être que : achète-toi quelque chose de joli !

Soyons honnêtes, peu importe si un établi est fabriqué en bois, en tôle d’acier de 0,6 mm, de 1 mm ou n’importe quoi entre les deux. Que la construction supporte 500 kg ou 2,5 tonnes et que les tiroirs supportent 30, 50, 80 ou 100 kg – pour ton domaine d’utilisation (ranger un peu d’outils standard de manière appropriée, avoir une surface pour réparer de l’électronique et « peut-être qu’un petit étagère y verra le jour un jour »), elles sont toutes surdimensionnées.

Oben