hampshire
05.05.2020 15:48:39
Je suis d'accord avec : l'exécution est plus importante que le matériel.
Je suis d'accord avec @11ant : l'exécution est plus importante que le matériau.
Je suis d’accord avec cela, mais quand ai-je dit cela ici ?
On propose malheureusement aussi des fenêtres bois-aluminium qui, sans la couche d’habillage en aluminium, auraient une résistance aux intempéries catastrophique (mais qui se situent alors au niveau de prix du PVC ou légèrement au-dessus – donc moins cher que l’aluminium pur).
et le bois-aluminium existe certes aussi moins cher (environ 105) – mais alors malheureusement pas grâce à des remises sur quantité, mais grâce à une qualité inférieure. C’est-à-dire qu’avec le bois-aluminium, là où on te le propose juste un peu au-dessus du PVC (prix catalogue), tu ne te fais pas du bien.
Le bois est en fait un bon matériau pour fenêtres, mais : seulement en qualités dures. Elles s’usent plus vite les outils, doivent donc malheureusement être plus chères ;
deux types de fournisseurs : ceux qui essaient de profiter de la bonne image du matériau tout en attirant les clients qui trouvent les prix de la qualité abusifs. Ils cherchent alors comment créer des prix attractifs – malheureusement au détriment de la qualité (mais de manière aussi invisible que possible). Et ceux qui produisent sans compromis de la qualité.
pas explicitement, mais je l'ai déduit implicitement de plusieurs de tes affirmations
ici dans le fil :
J’espère ne pas avoir trop lu entre les lignes...
Même avec des essences de bois plus tendres, l’apparition de la pourriture du bois ne devrait pas être un tel problème, n’est-ce pas ?