Fenêtres en bois vs Fenêtres bois-aluminium

• Erstellt am 03.05.2020 23:25:25

hampshire

05.05.2020 15:48:39
Je suis d'accord avec : l'exécution est plus importante que le matériel.

11ant

05.05.2020 15:51:22

Je le vois aussi comme ça, mais quand ai-je dit cela ici ?

hampshire

05.05.2020 16:48:55

pas explicitement, mais je l’ai déduit implicitement de plusieurs de tes propos ici dans le fil :

J’espère que je n’ai pas trop lu entre les lignes...

11ant

05.05.2020 18:58:27

Oui, certainement plusieurs fois déjà.

Non, pas ici justement. Il s'agit justement du matériau. Il est dit :
1. avec le bois-aluminium bon marché, le bois est un bois qui pourrirait assez facilement sans le revêtement;
2. quand le bois-aluminium est "abordable", c'est le plus souvent cette qualité de bois qui est en cause, contrairement au PVC où ce sont des mécanismes de marché;
3. les outils de fraisage permettaient d’obtenir une plus grande quantité si le bois est plus tendre, ce qui est aussi une raison pour des qualités de bois moins chères (valable autant pour le bois-aluminium que pour le bois pur).

De mon point de vue, c’est même plutôt le contraire de ce qui est écrit dans les lignes.

Aventin

01.07.2020 19:08:39
Je ne comprends pas tout à fait pourquoi il serait mauvais de ne pas utiliser des qualités de bois aussi dures et durables pour des fenêtres en bois-aluminium bon marché. Grâce à la coque en aluminium, le bois sous-jacent est protégé des intempéries. Même avec des essences de bois plus tendres, l'apparition de pourriture du bois ne devrait pas être un problème, n'est-ce pas ?

11ant

01.07.2020 23:56:22

Dans la mesure où on considère le placage métallique comme une couche de protection, on peut voir les choses ainsi. Cependant, je trouve aussi malhonnête de combiner deux matériaux ayant une bonne réputation = image de qualité et de pratiquer des prix qui, pour une qualité comparable, paraissent exorbitants, alors qu’en réalité, par de la tromperie (dissimuler à la surface visible une économie "à l’achat") on peut proposer à un tarif "moins cher". Le bois/aluminium de qualité ne coûterait pas moins cher mais plus cher que l’aluminium seul. Mais (l)égal

Oben