Punica
06.02.2016 22:43:58
Je suppose : ça dépend...
On entend aussi des locataires du dessus qui se disputent ou des assiettes voler à travers le plafond en béton. Et si une cheminée passe par là, c’est encore mieux. Contre le bruit des pas, on peut effectivement faire quelque chose, nous avons au-dessus du plafond en bois apparent (qui était important pour nous) une couche de copeaux, sur laquelle se trouve ensuite la structure du plancher de l’étage supérieur. Et bien sûr, avec un chauffage au sol – aussi à l’étage. Qu’est-ce qui pourrait s’y opposer ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ok, je ne connaissais pas cela jusqu’à présent.
J’ai toujours pensé que le chauffage au sol ne pouvait être réalisé qu’en liaison avec le plafond en béton.
Merci pour l’indication !
C’est juste une question de planification. On ne place pas la chambre à coucher ou le salon sous la salle de bain de l’étage – ou veut-on alors faire passer les canalisations d’eaux usées autour du canapé vers le bas ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les toilettes à l’étage viennent au-dessus de la salle de bain du rez-de-chaussée, ou au-dessus de la buanderie. (mon hypothèse actuelle)
Mais cela reste la tâche de notre architecte.
Dans notre appartement actuel, il se trouve que l’on entend aussi des bruits (non négligeables – que nous voulons éviter dans la construction neuve) non seulement dans des pièces situées verticalement au-dessus, mais aussi venant de travers au-dessus de nous.
Bonne chance.