arnonyme
26.03.2018 11:27:07
« Prix en pharmacie » est relatif. D’une part, la sensation rapport qualité-prix de la plupart des constructeurs de maisons individuelles est faussée. Cela tient au fait que les fenêtres arrivent relativement tard dans la planification et que la tentation est grande de rattraper un budget qui a dérapé à ce stade. Cela pousse beaucoup de clients à pencher vers le plastique, même s’ils auraient préféré autre chose autrement. D’autre part, cela les rend réceptifs aux offres bon marché qui semblent parfaites en apparence. Avec les fenêtres, la qualité se révèle simplement plus tard qu’avec les chaussures.
Et troisièmement – mais en fin de compte en se basant sur la motivation décrite ci-dessus concernant la préférence pour le plastique – dans le domaine des fenêtres en aluminium, les clients sont ceux qui peuvent aussi démontrer qu’ils dépensent plus d’argent. Cela maintient le niveau des prix de l’aluminium à un niveau plus rentable.
Si quelqu’un ajoute encore une cuillerée de caviar en demandant du bois-aluminium, cela peut (puisque c’est plus complexe et maîtrisé par beaucoup moins de fabricants) être dans une économie de marché nécessairement encore plus cher. On obtient donc une véritable contrepartie de qualité, mais le consommateur déformé par la comparaison des prix pense bien sûr : « Ils sont fous, ces Romains ».
C’est pourquoi je dis toujours au sujet du bois-aluminium que ce n’est clairement pas pour les patients du régime général. On le paie avec la carte platine. PAX offre une haute qualité et tous les matériaux, y compris le bois avec des profils individuels pour la protection des monuments historiques. Voilà mes deux principales raisons en faveur de PAX plutôt que de poursuivre une production propre.
Il est clair que le bois-aluminium coûte en conséquence plus cher que le plastique, mais
au triple, le plaisir s’arrête pour moi.
Au final, les Pax sont deux fois plus chers que le bois-aluminium Nestlé de mon maître d’œuvre. On se demande alors si cela est justifié.