Bieber0815
04.07.2016 10:53:47
Bien qu'il soit possible de sertir une fiche directement sur le câble d'installation, ce n'est pas très esthétique – surtout si le câble doit être plié. Qu'est-ce qui s'oppose à une prise digne de ce nom ?
Bonne question. Les points d'accès courants sont conçus pour être affleurants au plafond et connectés à l'arrière via une fiche au réseau LAN. Je ne veux imposer à personne une prise avec un point d'accès à côté et un câble de 15 cm. À moins que le point d'accès ne couvre aussi la prise, alors il faut un câble très court avec deux fiches. L'espace risque d'être très restreint.
Peut-être que quelqu'un a quelques photos de sa réalisation...
(PS : Dans notre maison, je n'ai que des prises réseau classiques à hauteur normale d'installation, c’est-à-dire à 30 cm au-dessus du sol fini. Je n'ai pas d'issues plafond, au premier étage, on aurait dû les faire faire. Comme le plafond est suspendu, j'aurais aussi pu pousser un câble avec fiche un peu plus loin. À côté du détecteur de fumée embêtant, un point d'accès ne se remarquerait pas plus. Bon, maintenant, l'appareil est fixé au mur à côté de la prise... Je pourrai éventuellement faire des photos quand j'aurai acheté et installé le point d'accès...)