Ce à quoi on pouvait s'attendre. Le verre est du verre isolant thermique de dernière génération et de la meilleure qualité, avec un double revêtement sur la vitre intérieure et extérieure. Ainsi, le froid reste à l'intérieur de la maison et la chaleur du soleil reste à l'extérieur. Le fabricant de fenêtres dit bien sûr aussi que nous avons commandé la valeur U ainsi, donc les fenêtres sont comme cela... En fin de compte, nous resterons sur les coûts si nous voulons absolument un autre verre. Mon mari le pense déjà, car il dit que le verre et la lumière sont une qualité de vie qu'on a pour toujours, et je ne suis plus très sûre. Tout a ses avantages et ses inconvénients.
Bah... nous allons d'abord attendre de voir à quoi cela ressemble quand tout sera enduit et blanchi. Mais la comparaison avec un double vitrage est vraiment frappante. Hier, mon mari a démonté une fenêtre de cave et l'a tenue directement à côté du triple vitrage...
Quelle est votre « G-Wert » et votre transmission lumineuse ?
Chez nous, l'UgWert = 0,5 et le G-Wert 35%, transmission lumineuse (transmission de la lumière) 55%
Honnêtement, celui qui commande un vitrage qui ne laisse passer que la moitié de la lumière du soleil ne doit pas s'étonner de se retrouver maintenant dans un trou sombre.
La teinte verdâtre est due au revêtement. Celui-ci contient de l'oxyde de fer. Plus il y a d'oxyde de fer, plus la teinte verdâtre est prononcée. Le verre blanc est un verre pauvre en oxyde de fer et n'a donc pas de teinte verdâtre. Pour le verre normal, l'intensité de la teinte verdâtre dépend d'une part de l'épaisseur totale du verre (plus il est épais, plus la teinte verdâtre est prononcée) et de l'intensité du revêtement thermique (plus il est revêtu (revêtement = contenant de l'oxyde de fer), plus la teinte verdâtre est forte.
Je ne peux que déconseiller à quiconque de commander une telle cochonnerie.