Zaba12
02.08.2018 16:43:43
Bonjour à tous,
j’ai un problème de compréhension et je compte sur votre aide !
Comment faut-il comprendre correctement l’indication de la taille des fenêtres dans le plan de construction ?
L’indication de la hauteur de la balustrade désigne la hauteur jusqu’au bord du mur. Par conséquent, une hauteur de balustrade de 1,00 m correspond à quatre rangées de pierres, c’est bien ça ?
La taille de l’ouverture du mur pour la fenêtre est indiquée dans le plan de construction, par exemple, avec une largeur de 1,635 m et une hauteur de 1,46 m.
Le maçon me laisse donc, une fois son travail terminé, un trou dans le mur de 1,635x1,46 m, c’est exact ?
Mais si je prévois un caisson de volet roulant pour mes fenêtres d’une hauteur de 30 cm, j’aurais en fait besoin d’une ouverture murale de 1,635x1,76 m.
Cela doit-il aussi être indiqué ainsi dans le plan ?
Faut-il ajouter une remarque « Attention avec caisson de volet roulant » et tous les experts sont alors au courant ?
Ou faut-il comprendre cela d’une autre manière ?
En fin de compte, je veux avoir la bonne ouverture murale pour ne pas devoir vivre sans volets roulants à la fin.
Merci d’avance à vous !
Je trouve que c’est vraiment bien que tu t’intéresses au sujet de manière aussi détaillée et que tu poses les bonnes questions et par la suite tires aussi les bonnes conclusions.
Le summum a été la semaine dernière dans un autre fil de discussion de vouloir déterminer la hauteur de la balustrade au millimètre/centimètre près.