JaiBee07
07.09.2023 23:43:32
Tu as un expert. Pourquoi lui donnes-tu de l’argent si tu dois demander la correction appropriée dans un forum Internet ?
L’avis de l’expert est plutôt qu’il évalue l’exécution selon l’état de la technique. La recherche de solution est la responsabilité de la profession qui a fait l’erreur.
Il n’était tout simplement pas sûr qu’on puisse retravailler ainsi. Gratter la mousse et mettre une deuxième couche par dessus ont été proposés comme base de discussion pour le fabricant de fenêtres par lui.
Je connais la procédure suivante :
Coller le joint d’étanchéité sur le cadre, là il est auto-adhésif. Ensuite, on applique un gros cordon sur la feuillure, par exemple de la colle Illbruck, et on enfonce le joint dedans. Quand on a déjà tenu une cartouche en main, on voit bien sur la buse qu’il faut appliquer une bonne épaisseur de colle, cela n’a rien à voir avec ces ouvertures de 3 mm qu’on connaît avec le silicone.
Le maçon n’est pas une surface 100 % plane, comment un ruban auto-adhésif pourrait-il jamais être étanche à l’air là-dessus ? Il compense au mieux 0,1 mm, si tant est.
Pourtant le ruban est bien sûr auto-adhésif aussi dans la zone de la feuillure. C’est le Greenteq Plena Top, il a aussi des « surfaces de feuillure » adhésives.
J’espère que l’inventeur y a réfléchi… mais je ne connais pas assez bien cela.
La mousse n’a rien à faire là.
Tu parles bien de cette zone de la feuillure, c’est cela ? Oui, je le pense aussi.
En général, la mousse excédentaire est-elle coupée avant ou certains réussissent-ils mieux à doser lors de la mousse ?