Poignées de fenêtre avec transmission de position ou contacts de fenêtre ?

• Erstellt am 06.01.2020 19:35:38

guckuck2

06.01.2020 22:18:57

Oui, cet usage est également celui que je connais. Mais je ne justifierais pas le supplément pour cela. Double capteur, doubles entrées binaires. Dans une maison individuelle, cela coûte vite 1000 €.

Tu peux gérer ça avec le contrôle de fermeture, c’est-à-dire un capteur. L'inclinaison est juste une détection plus granulaire. “Ouvert” englobe les deux.

Mycraft

07.01.2020 10:03:10
Pour détecter de manière sûre et 100 % sans erreur en position ouverte et inclinée, il faut bien sûr poser deux contacts. J'ai mentionné le MVS parce que chaque fabricant de fenêtres le connaît et qu'on n'a besoin que d'un aimant pour les deux signaux, et oui, tu peux bien sûr monter les contacts sur n'importe quel type de fenêtre. Éventuellement, il faudrait utiliser d'autres aimants.

Lors de la construction chez moi, je l'ai simplement réalisé avec les contacts les moins chers de Conrad, car à l'époque, avec la connexion au BUS, cela revenait à environ 30 euros par vantail. Donc, si on se sent capable, on peut facilement le faire soi-même pour une fraction du coût.

Hamburger2020

08.05.2020 14:14:43
Bonjour,

je reviens également sur le vieux sujet. Nous avons le problème que notre fabricant de fenêtres n’installe également que la Siegenia Aerocontrol, mais chez nous, elles doivent coûter 180 net par pièce, ce qui est plus que cher. Il n’est pas non plus prévu de distinction entre ouvert en soufflet et fermé, car ce n’est pas conforme à la vds. Le fabricant de fenêtres ne veut pas non plus installer de contacts non conformes à la vds, de sorte que l’Aerocontrol avec détecteur d’inclinaison ne soit pas envisageable.

Ma question est la suivante : y a-t-il des inconvénients techniques ou esthétiques à installer deux contacts Roto MvS ? Cela serait-il ensuite fait par l’électricien, si on ne veut pas le faire soi-même ?

Ou comment feriez-vous à notre place dans ce cas ?

Merci beaucoup pour votre retour

Mycraft

08.05.2020 15:34:15
Non, cela ne te porte pas préjudice.

guckuck2

08.05.2020 15:40:50

La UMS 001 ?
Alors cela devrait être clair, le fabricant de fenêtres n’a tout simplement pas envie ou voit ici la possibilité d’appliquer des prix de luxe. Ce n’est ni la valeur du matériel ni le travail.

Que l’électricien le fasse ... probablement seulement s’il n’a pas besoin de percer le profil. Sinon, tu dois le faire toi-même et risquer la garantie sur la fenêtre.
Ou change simplement de fabricant de fenêtres. Soit il ne sait tout simplement pas faire, soit il veut t’arnaquer.

Hamburger2020

08.05.2020 15:44:53

Je n’ai pas la désignation exacte. Le fabricant de fenêtres ne semble pas non plus bien informé à ce sujet. Ce sont les contrôles standards des fenêtres Aldra.

Le prix me paraît aussi très élevé. Mais changer de fabricant de fenêtres pour cela n’est certainement pas facile. Nous construisons avec BU.

J’ai remarqué que Siegenia fabrique aussi les ferrures, cela fonctionnerait-il quand même avec Roto, qui a ses propres ferrures ?