Mesures du cadre de la fenêtre et autres questions

• Erstellt am 19.05.2016 17:55:55

garfunkel

22.05.2016 01:42:50
Que pensez-vous des fenêtres qui pivotent vertical beim Öffnen? Da sie kaum in den Raum stehen, sont-elles für mich aktuell interessant. Qu'est-ce qui plaide pour ou contre ce type de fenêtre?

Bauexperte

22.05.2016 11:58:31

Comme tu ne réponds malheureusement pas aux MP, voici donc : merci de compléter ta profession dans ton profil. Voir règles du forum 1.2

Cordialement, expert en construction

garfunkel

24.05.2016 17:53:55
Je l'ai complété une fois.
Après diverses réflexions, je suis arrivé à la conclusion que je prendrai des fenêtres coulissantes. Je dois encore parler avec le fabricant de fenêtres, mais rien que le fait qu'elles ne dépassent pas dans la pièce en vaut la peine pour moi.
Je pense aussi qu'un élément fixe et un élément ouvrant qui fait presque 1,5 m sont suffisants pour laisser circuler assez d'air.

Comme ce sont des lucarnes, je veux aussi un volet roulant fixé à l'extérieur. Un collègue m'a dit maintenant qu'il faut aussi installer le volet roulant/caisson de volet roulant dans ce trou de 1 m de haut.
C'est assez décourageant... Je pensais qu'on pouvait installer le caisson du volet roulant/volet roulant un peu plus haut (au moins en partie), donc vers le toit lui-même, pour des raisons d'espace.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ? Je n'ai rendez-vous avec le fabricant de fenêtres que la semaine prochaine et je crains de finir avec seulement 40 cm de verre.
En plus du gain de place grâce aux lucarnes, je m'attendais aussi à plus de lumière.