Personne ne veut-il nous construire une maison ???

• Erstellt am 25.08.2011 15:45:25

E.Curb

27.08.2011 09:35:18
Salut,

je verrais les choses exactement à l'inverse. Si mon entreprise de construction ne peut même pas respecter les délais lors de l'offre, comment cela se passera-t-il durant la phase de construction ?
Des retards peuvent bien sûr survenir, quelle qu'en soit la raison. Mais un appel du fournisseur suffit et personne ne lui en voudra. En tant que maître d'ouvrage, je ne dois pas passer des coups de fil incessants...

Cordialement

rs6

27.08.2011 10:29:06
Il ne s’agit pas de « téléphoner après coup », en tant que client on peut quand même s’attendre à recevoir une offre. C’est aussi ce que mes clients attendent dans la concession automobile. Ce qui est différent, c’est l’attitude de certains clients, qui pensent qu’avec mon argent que je paie pour la construction de la maison, l’achat de voiture, etc., j’ai réservé le vendeur exclusivement pour moi. Pour cela, il faut déjà aborder les choses avec un peu plus de décontraction. Certaines choses prennent simplement un peu plus de temps. Une offre doit aussi être significative et avoir une certaine fiabilité !

Cela prend du temps et ne se fait pas entre deux portes. L’entreprise ne va certainement pas faire une offre uniquement au client en question. Mais il est clair aussi qu’il y a toujours des entreprises qui ne se donnent même pas la peine de répondre aux demandes. Ça énerve alors quand on attend une éternité et qu’on n’entend rien du tout.

Mais en tirer des conclusions sur la qualité de la construction parce qu’une offre n’a pas été fournie comme promis, est un peu tiré par les cheveux.

Ralph

E.Curb

27.08.2011 11:04:06

Tout le monde sait que le vendeur d'une entreprise, quelle que soit la branche, n'est pas là seulement pour un client. Mais, autant cela me désole, un bon vendeur peut au moins donner à un client l'impression qu'il est le seul et le plus important client.

alors le vendeur ne doit surtout pas donner de rendez-vous qu'il ne peut de toute façon pas respecter. Et si l'établissement de l'offre se prolonge, il faut le voir comme le détective Rockford : un appel suffit ;)

Non

Oben