Caméra de chasse ou : qui vole mes noisettes :)

• Erstellt am 07.12.2019 07:40:03

Musketier

13.12.2019 13:44:07
Oui oui, des souris et des noix.
Dans notre ancien appartement, ou à l'époque encore le logement d'étudiants de ma femme, les souris du rez-de-chaussée ont trouvé des noix. Elles les ont ensuite transportées dans les murs en pierre naturelle, roulées sous les planches du plancher intermédiaire, amenées derrière la bibliothèque, puis cassées dessous. Nous sommes devenus fous la nuit. Je pensais que les souris faisaient la fête dans le plancher intermédiaire et dévoraient la bibliothèque. Jusqu'à ce que je découvre le sac de noix percé. Après cela, c’en était fini du festin de noix.

Après l'inondation de 2002, l'immeuble à appartements est resté inoccupé ou seulement partiellement occupé pendant quelques années. Les souris se sont alors bien installées dans la cave, le grenier et en partie aussi dans les appartements. Quand la vie est revenue peu à peu dans la maison, nous avons dû d'abord recouvrir la maison de pièges et les vider plusieurs fois par jour. Je crois qu'après 300 souris capturées cette année-là, nous avons arrêté de compter. Le meilleur résultat était de 9 souris prises en un seul jour.
Aussi mignons que ces petits animaux soient, il ne faut pas les laisser se reproduire trop.

Zaba12

13.12.2019 14:48:19
Si ce n’étaient pas les nombreux smileys.... alors je ne pourrais vraiment plus vous prendre au sérieux. Nous ne nous ennuyons même pas encore en vacances et voilà un tel sujet [Thread].

Wickie

09.01.2020 16:46:25
Avec un peu de patience et toujours des noix délicieuses, l’écureuil vient désormais régulièrement. Cependant, je dois casser toutes les noix et ne les déposer qu’épluchées. Sinon, il vole toutes les noisettes et les enterre à 2 mètres de là, dans le carré potager surélevé ou dans la pelouse, oups :

Vicky Pedia

09.01.2020 20:13:11
J'ai une caméra de chasse standard parce que je possède une forêt. En pleine obscurité, elle éclaire utilement à environ 4 m (n/b). Si tu as de la lumière résiduelle (lampadaire), une Webcam USB avec un logiciel approprié fonctionne aussi. Avec ça, j'observe chaque soir les martres sur/dans la voiture.

Oben