Caméra de chasse ou : qui vole mes noisettes :)

• Erstellt am 07.12.2019 07:40:03

Steven

08.12.2019 09:14:38
Bonjour Wickie

les rats sont, une fois qu’ils ont découvert une source de nourriture, très fiables.
Mes boules de graisse pour mésanges se font régulièrement piquer. Le rat coupe simplement la corde de maintien.
Ils viennent aussi régulièrement pour la nourriture des hérissons au bout d’un moment.
Installer un piège bascule et le problème est résolu. Une fois, j’ai eu un jeune hérisson dans un tel piège bascule. Pas de problème. C’est un piège vivant. Relâcher le hérisson et c’est tout.

Steven

Wickie

08.12.2019 12:27:05
L'écureuil était justement ici et a cherché exactement aux endroits où je mets toujours les noix. Mais comme il n'y avait plus de noix, il est reparti. J'en ai remis maintenant. On verra si elles auront aussi disparu pendant la journée.

La caméra est également commandée, afin que je puisse espérer voir qui est le voleur au crépuscule ou la nuit.

Wickie

11.12.2019 08:21:46
Alors. Le voleur s’est dévoilé lui-même - involontairement - ! Une petite souris ! Toutes les noisettes laissées librement étaient encore parties ce matin et dans la mangeoire pour l’écureuil (une de celles avec un couvercle que les écureuils seuls réussissent à ouvrir) la petite souris est assise et me regarde fixement.
Avant de s’y enfermer elle-même, elle a pourtant aussi bien vidé toutes les noisettes de là-dedans... sûrement une vingtaine !
Elle a donc été en tout cas très appliquée oups :

kaho674

11.12.2019 09:07:50

Elle a sûrement pensé que c'était déjà Noël.

Lucrezia

12.12.2019 22:28:30
Les [Siebenschläfer] sont nocturnes. Chez notre voisin, il semble en habiter un qui vole. Merci de poster l’image si tu en as une. Ils sont tellement mignons.

Wickie

13.12.2019 11:23:28
Voir ci-dessus #16 - le coupable a déjà été identifié Une petite souris

Oben