Qui a de l'expérience avec des fenêtres en aluminium dans une maison individuelle ?

• Erstellt am 01.06.2023 18:47:35

Ramona13

02.06.2023 12:14:13
Même si je n'avais pas prévu de présenter notre projet de construction ici sur le forum (le temps manque complètement), je donne quand même mon avis ;) Chez nous, des fenêtres en aluminium de la société Drinkuth sont installées dans toute la maison, car notre menuiserie se procure directement les fenêtres et les portes, ce qui fait que nous n'avons pas besoin de faire appel à un fabricant de fenêtres supplémentaire. Les profilés sont d'Akotherm et sont fabriqués en Allemagne, et m'ont fait une impression de très haute qualité, surtout en comparaison directe avec du PVC filmé (chez nous, c'est DB703 à l'intérieur comme à l'extérieur).

Gerddieter

02.06.2023 14:20:38
Merci d'avance - c’est donc si rare que du VollAlu ne soit pas dans une maison unifamiliale.
Je ne peux pas beaucoup contribuer à la discussion sur les prix - je n’ai qu’un calcul de supplément opaque de la part du GU. Je suis déjà très content que le GU m’ait calculé les deux. Le profil serait dans mon cas Schüco AWS 75.Si - si souhaité AWS 90 possible.

GD

11ant

02.06.2023 14:37:45

Sans porte d'entrée, ce serait plutôt des citoyens de Schildbourg ;-)
On peut effectivement bien se passer des portes-fenêtres coulissantes levantes, mais elles ont une importance symbolique pour beaucoup de maîtres d'ouvrage en tant qu'ancien signe de richesse (tout comme les portes sectionnelles, bien sûr motorisées et de préférence double largeur).

Kati2022

02.06.2023 14:53:10

Oui... c'est inestimable...

Je suis actuellement sur le chantier. J'ai pris deux instantanés de la façade sud-ouest ;)

Tolentino

02.06.2023 14:53:11
Je parlais exclusivement des fenêtres. Dans mes prix, la porte d'entrée est également exclue (chez moi aussi en aluminium, environ 3000 EUR).

Malunga

02.06.2023 15:40:24

Meilleures briques ;)
On dirait le RemsMurrKreis...
Heilbronn ? Région du Neckar ?

Oben